Le festival de fiction télé de La Rochelle a remis ses prix ce samedi soir. Les acteurs Anne Charrier et Yan Gaël sont récompensés.
Le jury du festival de la fiction télé de La Rochelle, mené par Sylvie Testud, a rendu son verdict.
Le prix du meilleur téléfilm revient à La Consolation (France 3), et c'est amplement mérité. L'histoire est forte, c'est celle que Flavie Flament a raconté dans son livre autobigraphique, ce viol subi à 13 ans, dont elle accuse David Hamilton. Les trois actrices sont excellentes : Lou Gable (dans le rôle de Flavie Flament ado), Emilie Dequenne (Flavie Flament adulte) et Léa Drucker, en mère manipulatrice.
Les petits meurtres d’Agatha Christie (France 2), mené par le toujours savoureux trio Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck, décroche le trophé de la meilleure série de 90’(collections), pour l'épisode consacré à la célèbre maison de Haute Couture Paget.
Récompensée aussi, La Forêt (France 2), meilleure série 52’ : une ado est retrouvée morte dans la forêt, le duo Samuel Labarthe (encore) et Suzanne Clément mène l'enquête, qui se complique avec la disparition des deux amies de la jeune fille.
e prix de la Meilleure série 26' va à Ramdam, série humoristique sur le quotidien d'un imam débordé par ses fidèles dans un petit village en France.
Humour aussi dans A musée vous, à musée moi (meilleur programme court), qui met en scène les personnages de tableaux célèbres... (Arte)
Vianney Lebasque se voit décerné le prix de la meilleure réalisation pour la saison 2 de Les Grands (OCS), géniale. On retrouve Boogie, Avril, Hugo et les autres au lycée. Un voyage scolaire à Amsterdam est prévu...
L'actrice Anne Charrier monte sur scène pour le trophée de la meilleure interprétation féminine, dans le téléfilm Prêtes à tout (France 2). Comme Yan Gaël (meilleur interprétation masculine) pour Le rêve français, une saga autour de deux famille guadeloupéennes depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui.
Et aussi :
Meilleur scénario : Mention particulière (TF1).
Meilleure musique : Rob pour Un ciel radieux (Arte).
Jeune espoir féminin Adami à Marie Dal Zotto (Mention particulière, TF1).
Jeune espoir masculin Adami à Léo Legrand (Un ciel radieux, Arte).
Meilleure fiction européenne : Gnomes, série tchèque.
Prix spécial du jury pour la fiction européenne : Three Girls, série britannique autour de la maltraitance de trois jeunes filles.
Meilleure fiction francophone étrangère : Plan B (Québec).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire