Pages

jeudi 21 septembre 2017

LE CAMBODGE A CHOISI SON CANDIDAT POUR LES OSCARS 2018

"D'abord ils ont tué mon père" a été sélectionné par le Cambodge pour concourir à la 90e cérémonie des Oscars dans la catégorie Meilleur film en langue étrangère. Disponible sur Netflix depuis le 15 septembre dernier, le film reviendra sur le régime meurtrier des Khmers Rouges à travers les yeux d'une enfant.

Événement rare dans l'histoire des Oscars, une réalisatrice majeure du cinéma américain devient la représentante d'un autre pays où la langue officielle n'est pas l'anglais. Quatrième film d'Angelina Jolie en tant que réalisatrice, "D'abord ils ont tué mon père" ("First They Killed my Father") sera proposé par le Cambodge pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.
Le long métrage raconte l'histoire vraie de Loung Ung, âgée seulement de cinq ans lorsque le régime de Pol Pot prend le pouvoir en 1975 au Cambodge. Sa famille est alors forcée de quitter Phnom Penh, laissant derrière eux tous leurs biens. Envoyés dans des camps de travail, ils connaissent la faim, l'épuisement, la peur et la séparation.
Isolée, Loung devient un enfant-soldat et assiste au premier rang aux pires horreurs. En 1979, les Khmers rouges sont renversés par le Vietnam. La jeune fille retrouve ses frères et soeurs et fuit avec eux aux Etats-Unis. Son histoire, racontée dans une autobiographie parue en 2000, a touché la star hollywoodienne Angelina Jolie.
La France devrait annoncer mardi 19 septembre le film qui ira la représenter aux Oscars 2018. Le choix doit se faire entre "120 battements par minute", "Barbara" et "Le Redoutable".
Une fois les soumissions terminées, l'Académie des Oscars publiera en décembre une première liste de neuf finalistes qu'elle affinera à cinq lors de l'annonce officielle des nominations le 23 janvier prochain. La 90e cérémonie des Oscars se tiendra le 4 mars 2018 à Los Angeles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire