Très bonne nouvelle, c'est le film 120 Battements par minute de Robin Campillo qui a été retenu pour représenter la France dans la course aux Oscars 2018 pour le Meilleur Film en Langue Étrangères.
Après son triomphe au Festival de Cannes et son Grand Prix du Jury et son triomphe au Festival de Toronto (TIFF), le film de Robin Campillo qui raconte les premières années d'Act-Up Paris, va poursuivre son aventure on l'espère dans les plateaux de télévision américain.
Mais il faudra attendre un peu, en effet la sélection est la première étape, mi-décembre l'Académie des Oscars diffusera une liste de 9 films pré-sélectionnés pour cette catégorie, et si le film est sélectionné il faudra attendre mi-janvier lors des nominations pour savoir si l'équipe du film (qu'on espère nombreuse) foulera le célèbre tapis rouge des Oscars et côtoiera pendant une soirée les grands du cinéma mondial.
Bravo bien sur à Robin Campillo qui a fait un formidable qui en a fait pleuré plus d'un et fait battre des coeurs à plus de 120 pulsassions , tellement il a su trouver l'alchimie rare entre l'histoire en elle-même et une belle histoire d'amour jusqu'à la mort.
Merci aux producteurs Marie-Ange Luciani et Hughes Charbonneau qui ont su donner la chance que ce film se fasse et de l'avoir protéger et suivi jusqu'au bout dans sa quête.
Un bravo et merci à tous les acteurs du films, formidables de présence et de talents en particulier Arnaud Valois, Nahuel Perez Biscayart, Antoine Reinartz, Adéle Haenel, Aloise Sauvage, Félix Maritaud, Medhi Touré, Ariel Borenstein et Simon Bourgade pour nous avoir transmis le plaisir que vous avez eu a tournés ce film et de l'accompagner à travers la France, l'Europe et le Monde (en attendant l'Univers) depuis le début d'une projection de presse à Cannes.
J'espère vraiment à tous que le début du mois de Mars soit à la hauteur de leurs espérances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire