Le prix de la Région Normandie a été décerné à David Koch pour Témoins (photo de bandeau) par le jury Off-Courts, présidé selon la tradition par Claude-Duty-le-pape-du-court-métrage (qui vit en Normandie), qui était notamment entouré cette année d'Esteban, Zita Henrot et Joséphine de Meaux. Ce film met en scène une photographe de guerre, jouée par Virginie Ledoyen, en reportage en Syrie
Le jury a également décerné un prix à Camille Le Gall pour son interprétation dans Laissez-moi danser, le nouveau court métrage de Valérie Leroy (photo en bas à gauche), qui a en outre remporté le prix Office franco-québécois pour la jeunesse.
La public pour sa part plébiscité, du côté de la compétition française, le nerveux Marlon de Jessica Palud, décidément primé partout où il passe en ce moment. Il fera en outre l'ouverture du festival l'année prochaine (le 19e, donc).
On signalera enfin le Prix de la critique décerné, suite à une délibération en public, à Arnaud Bigeard (photo en bas à droite) pour Nous irons aux bois et renvoyons sur le site du festival pour prendre connaissance le reste du tableau d'honneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire