Pages

mardi 15 août 2017

SHONDA RHIMES (SCANDAL) PASSE DE ABC A NETFLIX

Netlix  a signé un gros coup avec Shonda Rhimes un accord de production pluriannuel, mettant fin à une relation de 15 ans avec ABC Studios qui a avait donné Grey's Anatomy ou Scandal. 
Son bardeau, Shondaland, commencera à produire de nouvelles séries pour Netflix alors qu'elle continue de rester impliquée dans sa série de diffusion actuelle. Le producteur exécutif Betsy Beers viendra également à Netflix avec Rhimes, l'un des producteurs de télévision les plus réussis de la dernière décennie.
"Shonda Rhimes est l'un des plus grands conteurs de l'histoire de la télévision", a déclaré Ted Sarandos, responsable du contenu, Netflix, dans un communiqué. "Son travail est saisissant, inventif, pulsé, battant des coups, la télévision à coups de tabous à son meilleur. J'ai eu l'opportunité de connaître Shonda et elle est vraiment une vraie amie de Netflixer. Elle aime la télévision et les films, elle s'intéresse avec passion à son travail et elle livre son public. Nous sommes tellement heureux de l'accueillir à Netflix. "
Le pacte reflète l'intérêt croissant de Netflix à produire des séries originales que l'entreprise peut posséder, ainsi que la course aux armements continuant de progresser entre non seulement le service de diffusion et les réseaux de télévision, mais aussi d'autres options de VOD d'abonnés comme Amazon Prime et Hulu. Plus tôt cette semaine, Amazon a signé un autre éprouvé succès, Robert Kirkman, créateur de la megahit d'AMC "The Walking Dead".
Netflix a été un tourbillon d'activité en retard, en signant les cinéastes Joel et Ethan Coen à une émission pour une série, "The Ballad of Buster Scruggs". La société a également fait sa première acquisition, Millarworld, qui produira la propriété intellectuelle d'un Liste de bandes dessinées qui ont cédé des films dans le passé de "Kickass" à la franchise "Kingsman".
Le Wall Street Journal, qui a rapporté pour la première fois l'histoire, estime que Netflix paiera à Rhimes 10 millions de dollars par an pour générer ce que le service de diffusion en ligne espère être la prochaine génération de spectacles. Rhimes a été un fournisseur constant d'heures dramatiques réussies, y compris «Comment se débarrasser du meurtre». Cette série, ainsi que «Grey's Anatomy» et «Scandal», ont déjà été renouvelées pour les nouvelles saisons en 2017-18.
Les épisodes précédents des trois airs de la série Shondaland sur Netflix aux États-Unis et sur certains marchés à travers le monde.
"Le déménagement de Shondaland à Netflix est le résultat d'un plan partagé Ted Sarandos et j'ai construit sur la base de ma vision pour moi en tant que conteur et pour l'évolution de mon entreprise", a déclaré Rhimes dans un communiqué. "Ted offre un espace clair et sans crainte pour les créateurs de Netflix".
«Je suis un grand fan de l'équipe talentueuse et une programmation incroyable à Netflix», a déclaré Beers. «La capacité de créer du contenu pour nos nouveaux partenaires est un défi passionnant.Je suis reconnaissant à tous à ABC pour leur soutien continu et je suis impatient de commencer ce prochain chapitre à Netflix. "
Le réseau et les armes de studio d'ABC ont publié des déclarations en remerciant Rhimes pour son travail pour les propriétés de télévision appartenant à Disney et en assurant que la gamme "TGIT" continuerait à diffuser. «Je suis fier d'avoir rendu une maison à ce qui est devenu l'un des spectacles les plus célèbres et les plus commentés à la télévision», a déclaré Channing Dungey, président de ABC Entertainment. "Avec le lancement d'une nouvelle saison sur nous, les fans peuvent être assurés que TGIT reste intact et sera aussi bourré que jamais".
Beaucoup de séries liées à Rhimes sont encore en préparation chez ABC Studios, qui a également de nombreuses offres générales avec les showrunners associés à ses spectacles. Une autre série de Shondaland, "Pour les gens", devrait s'incliner à la mi-saison, et un spin-off de "Grey's Anatomy" est en pré-production.
L'affaire Netflix vient quelques jours après que la société mère d'ABC semblait avoir fait du service de diffusion le mauvais service d'opter pour ne pas renouveler les films Disney et Pixar lorsque leurs licences expirent en 2019. Le conglomérat vient d'annoncer son intention de lancer une paire de nouveaux services de diffusion, L'un d'ESPN et un autre avec un mélange de contenu lié à Disney qui pourrait fournir un challenger à Netflix.
Mais le directeur général de Disney, Bob Iger, a minimisé la notion de rivalité entre les deux entreprises, notant une série d'autres pactes qui sont encore en place. Disney et Netflix négocient également sur l'avenir des films actuellement sur le service de diffusion de Lucasfilm et Marvel.
Source / Variety.Com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire