Il y existe parfois des choix compliqués à faire pour un réalisateur. C'est, aujourd'hui, le cas de George Clooney qui a dû annoncer à Josh Brolin son retrait du montage final de Bienvenue À Suburbicon.
On le sait, le montage est une étape importante dans la création d'un film. Et il arrive parfois qu'un cinéaste réalise l'inutilité de certaines scènes qui mettent en lumière en acteur précis. C'était par exemple le cas de Jessica Chastain dans À La Merveille de Terrence Malick et c'est aujourd'hui au tour de Josh Brolin de subir cette drôle d'expérience. L'acteur qui incarnera bientôt Cable dans Deadpool 2 et Thanos dans Avengers : Infinity War a tout simplement été coupé au montage final de Bienvenue À Suburbicon, prochain film de George Clooney.
Ce dernier a ainsi envoyé un petit mot à Josh Brolin lui expliquant « Tu ne vas pas le croire, mais ces scènes ne fonctionnent plus ». Face au malaise de l'acteur craignant un mauvais jeu de sa part, le réalisateur l'a alors rassuré « Je t'envoie les scènes pour que tu les voies par toi-même. Ces sont les deux plus drôles du film ». Cette confidence de George Clooney à Entertainment Weekly n'est pas sans rappeler une expérience similaire vécue par l'acteur/réalisateur avec... Terrence Malick, grand habitué du genre !
Bienvenue À Suburbicon, sans Josh Brolin donc, sortira le 27 octobre 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire