Voici donc le programme de cette édition du Festival 2017 avec 14 Films en Compétition et xx en Avants Premières. On aura aussi 4 Hommages cette année et des invités exceptionnels.
JURY DE LA COMPETITION
Président du Jury Compétition : Michel Hazavanicius (acteur, réalisateur qui a commencé sa carrière chez les Nuls, puis réalisateur du diptyque de OSS 117, puis de The Artist (qui lui vaudra Oscars, Le César, Bafta, Golden Globe) , The Search et prochainement Le Redoutable.
Jury de la Compétition : Michel Leclerc, Eric Lartigau, Alice Winocour, Benjamin Biolay, Axelle Ropert, Yasmina Reza, Clotilde Hesme et Charlotte Le Bon et Emmanuelle Devos.
JURY REVELATION
Présidente du Jury Révélation : L'actrice et réalisatrice Emmanuelle Bercot , qu'on a vue jouée dans (La Classe de Neige, Carlos, Polisse ou Mon Roi pour lequel elle a obtenu un prix au Festival de Cannes 2016) puis a réalisée les films (Backstage, Elle s'en Va, La Tête Haute et La Fille de Brest).
Dans le Jury Révélation : Anais Desmoutiers, Pio Marmaï, Leonor Valera, Abd Al Malik et Pierre Rochefort
LES HOMMAGES
LAURA DERN : Actrice et Productrice née un certain 10 février, âgée de 50 ans, actrice dans Mask, Blue Velvet, Sailor et Lula, Jurassic Park, Un Monde Parfait, Docteur T et les Femmes, Sam je suis Sam, Lovely Hearts, The Master, Wild, 99 Homes, Le Fondateur ou The Tale (40 Films)
MICHELLE RODRIGUEZ : Actrice d'origine Dominicaine et Porto-Ricaine de 39 ans , actrice dans Girlfight, la Saga Fast and Furious, S.W.A.T, Résident Evil, Bataille à Seattle, Avatar, Machete, Windows ou Alita.
JEFF GOLDBLUM; Acteur et Producteur américain de 64 ans , vu dans Un Justicier dans la Ville, Nashville, Annie Hall, L'Invasion des Profanateurs, Les Copains d'Abord, L'Etoffe des Héros, Silverado, La Mouche, Jurassic Park, Mister Frost, Neuf mois Aussi, Independance Day, Igby, Man of Year, La Vie Aquatique ou The Grand Budapest Hôtel
DARREN ARONOVSKY : Réalisateur américain de 48 ans qui a mis en scène notamment Requiem For a Dream (vu à Deauville), Pi, The Fountain, The Wrestler, Black Swan, Noe et cette année Mother qu'il vient présenter au Festival de cette année. A ces heures perdues il dessine également comme dans The Fountain.
WOODY HARRELSON : Acteur américain de 56 ans , du Ted et Venus, Les Blancs ne Savent pas sauter, Tueurs Nés, Larry Flint, A Scanner Darkly, No Country for Old men, 7 Vies, 2012, Hunger Games , Les Brasiers de la Colère et La Planète des singes et viendra présenter au Festival "Le Chateau de Verre de Destin Daniel Cretton.
ROBERT PATTINSON : Acteur Américain de 31 ans , a débuté dans Harry Potter et la Coupe de Feu, puis bien sur la saga Twilight, Maps to The Stars, Life, Bel Ami, The Rover, The Lost City of Z et il viendra présenter à Deauville le film "Good Time" vu à Cannes des frères Ben et Josh Safdie.
WOODY HARRELSON : Acteur américain de 56 ans , du Ted et Venus, Les Blancs ne Savent pas sauter, Tueurs Nés, Larry Flint, A Scanner Darkly, No Country for Old men, 7 Vies, 2012, Hunger Games , Les Brasiers de la Colère et La Planète des singes et viendra présenter au Festival "Le Chateau de Verre de Destin Daniel Cretton.
ROBERT PATTINSON : Acteur Américain de 31 ans , a débuté dans Harry Potter et la Coupe de Feu, puis bien sur la saga Twilight, Maps to The Stars, Life, Bel Ami, The Rover, The Lost City of Z et il viendra présenter à Deauville le film "Good Time" vu à Cannes des frères Ben et Josh Safdie.
LES FILMS EN COMPETITION
BROOKLYN YIDDISH de Joshua Z.Wenstein (Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn.Menashé, modeste employé d'une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l'élever seul.Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils ; l’ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté.) avec Menashe Lustig, Ruben Nidorski, Yoel Weisshaus et Meyer Schwartz
STUPID THINGS (Dayveon) de Amman Abbasi (C'est l'été. Dayveon a 13 ans, et un grand frère mort trop tôt. Dans la chaleur étouffante de sa petite ville de l'Arkansas, sur son vélo, il traine sa mélancolie. Lorsqu'il intègre le gang local, les Blood, c'est à la fois la violence de ce monde et de nouveaux liens d'amitié qui font irruption dans sa vie..) avec Devin Blackmon, Kordell Johnson et Chasity Moore.
A GHOST STORY de David Lowery (L'histoire de 2 fantômes et de la maison qu'ils hantent.) avec Casey Affleck, Rooney Mara et Carlos Bermudez
THE BACHELORS de Kurt Voelker (Suite au décès de sa femme, Bill et son fils Wes de 17 ans déménage d'une petite ville à la grande ville pour un nouveau départ. Chacun va vivre une romance qui va l'éloigner de l'autre afin de mieux se rapprocher par la suite.) avec J.K Simmons, Julie Delpy, Odeya Rush et Josh Wiggins.
BEACH RATS de Eleza Hittman (Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés. ) avec Harris Dickinson, Madeline Wenstein et Kate Hodge.
BLUE PRINT de Daryl Wein ( Un jeune Afro-américain vit à South Side, dans les quartiers sud défavorisés de Chicago. Une fusillade qui a causé la mort de l'un de ses amis l'amène à remettre en question les fondements mêmes de son identité.) avec Sandra Adams Monegain et Tainisha Davis.
INGRID GOES WEST de Matt Spicer : (Psychologiquement perturbée et instable, Ingrid Thorburn est une jeune femme au comportement obsessif. Elle décide d'emménager en secret à Los Angeles afin de se rapprocher de son idole sur Instagram : Taylor Sloane, une prescriptrice de mode et de qualité de vie dont elle envie le petit ami artiste peintre, le chien photogénique et les nombreux produits et autres marques publicitaires dont elle fait la promotion auprès de ses nombreux followers. Quand Ingrid décide de rencontrer « dans la vraie vie et pour de vrai » son modèle des réseaux sociaux, elle met tout en œuvre pour réussir à se lier d'amitié avec Taylor, jusqu'au jour où le frère de celle-ci devine la supercherie et menace Ingrid de faire éclater la vérité.) avec Oshea Jackson Jr, Pom Klementief Billy Magnusen et Elizabeth Olsen
KATIE SAYS GOODBYE de Wayne Robert : ( Katie, une jeune serveuse au cœur d'or, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et se révèle d'une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d'elle une proie facile, et ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.) avec Christopher Abbot, Natasha Basset, Jim Belushi et Olivia Cooke.
MY FRIEND DAHMER de Marc Meyers ( Jeffrey Dahmer a assassiné dix-sept personnes dans le Midwest américain entre 1978 et 1991, avant d'être arrêté, puis condamné pour ses crimes.Ce film raconte son histoire avant cette histoire…Adolescent au comportement étrange, Jeff Dahmer vit chez ses parents bientôt divorcés. Il collectionne les cadavres d'animaux trouvés en bord de route et épie régulièrement un voisin qui fait son jogging devant chez lui. Au lycée, personne ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où, au début de son année de terminale, il se met à simuler des crises d'épilepsie dans les couloirs de son établissement. Amusés par ses pitreries, un groupe de boutonneux du lycée décide de monter le « Dahmer Fan Club », dans un esprit d'amicale solidarité qui peine pourtant à masquer l'état de dépravation avancée du jeune homme devenant chaque jour de plus en plus incontrôlable.) avec Anne Heche, Vincent Kartheiser, Ross Lynch et Dallas Roberts
MARY de Marc Webb ( Dans une ville côtière de Floride, Frank Adler élève seul sa nièce Mary, une enfant prodige qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. Il envisage une scolarité normale pour la fillette, mais la mère de Frank, Evelyn, a remarqué les prédispositions exceptionnelles de Mary et forme d'autres projets pour elle. Lesquels projets pourraient bien séparer Frank de Mary.) avec Chris Evans, Lindsay Duncan, McKenna Grace et Octavia Spencer
GOOK de Justin Chon ( Eli et Daniel, deux frères d'origine coréenne, gèrent un petit magasin de chaussures pour femmes situé dans un quartier majoritairement afro-américain de Los Angeles. Ils se lient d'une amitié profonde et improbable avec Kamilla, une jeune fille âgée de seulement onze ans. Un jour, les tensions raciales entre communautés atteignent leur paroxysme et des rixes – les tristement célèbres émeutes de 1992 – éclatent dans la ville. En cherchant à protéger le magasin, ce sont les notions mêmes de famille, de rêves et d'avenir que le trio va devoir être amené à reconsidérer.) avec Justin Chon, Simone Baker, Sang Chon et Curtiss Cook Jr
THE RIDER de Chloé Zao (Brady, un jeune cow-boy, entraîneur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo. On lui annonce alors qu'il ne pourra plus jamais faire d'équitation. De retour chez lui, il est confronté au vide qu'est devenue sa vie : celle d'un cow-boy qui ne peut désormais ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre son destin en mains, Brady se lance alors dans une quête identitaire en cherchant à comprendre ce que c'est vraiment qu'être un homme au cœur même de l'Amérique) avec Cat Clifford, Brady Jandreau, Tim et Lily Jandreau.
SWEET VIRGINIA de James A.Doggs ( Sam, un ancien champion de rodéo, mène une vie rangée dans une petite ville de l'Alaska. Il se lie d'amitié avec un nouveau venu, sans savoir que le jeune homme est responsable des récents actes de violence survenus dans la bourgade. L'entourage de Sam, ses proches comme ses employeurs, contribuent à briser l'équilibre qui était celui de cette communauté. Le héros fatigué va alors devoir affronter ses démons d'hier et d'aujourd'hui afin de mettre hors d'état de nuire cet imprévisible prédateur.) avec Christopher Abbot, Jon Berntal, Rosemarie DeWitt et Imogen Poots.
THEY de Anahita Ghazvinizadeh ( J, à quatorze ans, se fait appeler « They » (et habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J est en plein questionnement sur son identité sexuelle et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, J doit décider de son identité future. Alors que ses parents sont partis, Lauren, sa sœur, et Araz, son ami iranien, viennent s'occuper de J lors d'un week-end qui pourrait changer sa vie.) avec Mohammad Aghebati, Nicole Coffineau, Rhys Fehrenbacher.
A GHOST STORY de David Lowery (L'histoire de 2 fantômes et de la maison qu'ils hantent.) avec Casey Affleck, Rooney Mara et Carlos Bermudez
THE BACHELORS de Kurt Voelker (Suite au décès de sa femme, Bill et son fils Wes de 17 ans déménage d'une petite ville à la grande ville pour un nouveau départ. Chacun va vivre une romance qui va l'éloigner de l'autre afin de mieux se rapprocher par la suite.) avec J.K Simmons, Julie Delpy, Odeya Rush et Josh Wiggins.
BEACH RATS de Eleza Hittman (Frankie un adolescent paumé passe un été misérable entre son père malade et sa mère qui insiste pour que celui-ci se trouve une petite amie. Le jeune homme tente d'échapper à son quotidien en traînant avec ses amis, une bande de délinquants et en flirtant sur le net avec des hommes plus âgés. ) avec Harris Dickinson, Madeline Wenstein et Kate Hodge.
BLUE PRINT de Daryl Wein ( Un jeune Afro-américain vit à South Side, dans les quartiers sud défavorisés de Chicago. Une fusillade qui a causé la mort de l'un de ses amis l'amène à remettre en question les fondements mêmes de son identité.) avec Sandra Adams Monegain et Tainisha Davis.
INGRID GOES WEST de Matt Spicer : (Psychologiquement perturbée et instable, Ingrid Thorburn est une jeune femme au comportement obsessif. Elle décide d'emménager en secret à Los Angeles afin de se rapprocher de son idole sur Instagram : Taylor Sloane, une prescriptrice de mode et de qualité de vie dont elle envie le petit ami artiste peintre, le chien photogénique et les nombreux produits et autres marques publicitaires dont elle fait la promotion auprès de ses nombreux followers. Quand Ingrid décide de rencontrer « dans la vraie vie et pour de vrai » son modèle des réseaux sociaux, elle met tout en œuvre pour réussir à se lier d'amitié avec Taylor, jusqu'au jour où le frère de celle-ci devine la supercherie et menace Ingrid de faire éclater la vérité.) avec Oshea Jackson Jr, Pom Klementief Billy Magnusen et Elizabeth Olsen
KATIE SAYS GOODBYE de Wayne Robert : ( Katie, une jeune serveuse au cœur d'or, habite dans le Sud-Ouest américain et rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premières amours et se révèle d'une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d'elle une proie facile, et ce sont ceux qu'elle aime le plus au monde qui mettront à rude épreuve la ténacité et l'innocence qui la caractérisent.) avec Christopher Abbot, Natasha Basset, Jim Belushi et Olivia Cooke.
MY FRIEND DAHMER de Marc Meyers ( Jeffrey Dahmer a assassiné dix-sept personnes dans le Midwest américain entre 1978 et 1991, avant d'être arrêté, puis condamné pour ses crimes.Ce film raconte son histoire avant cette histoire…Adolescent au comportement étrange, Jeff Dahmer vit chez ses parents bientôt divorcés. Il collectionne les cadavres d'animaux trouvés en bord de route et épie régulièrement un voisin qui fait son jogging devant chez lui. Au lycée, personne ne lui prête la moindre attention, jusqu'au jour où, au début de son année de terminale, il se met à simuler des crises d'épilepsie dans les couloirs de son établissement. Amusés par ses pitreries, un groupe de boutonneux du lycée décide de monter le « Dahmer Fan Club », dans un esprit d'amicale solidarité qui peine pourtant à masquer l'état de dépravation avancée du jeune homme devenant chaque jour de plus en plus incontrôlable.) avec Anne Heche, Vincent Kartheiser, Ross Lynch et Dallas Roberts
MARY de Marc Webb ( Dans une ville côtière de Floride, Frank Adler élève seul sa nièce Mary, une enfant prodige qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques. Il envisage une scolarité normale pour la fillette, mais la mère de Frank, Evelyn, a remarqué les prédispositions exceptionnelles de Mary et forme d'autres projets pour elle. Lesquels projets pourraient bien séparer Frank de Mary.) avec Chris Evans, Lindsay Duncan, McKenna Grace et Octavia Spencer
GOOK de Justin Chon ( Eli et Daniel, deux frères d'origine coréenne, gèrent un petit magasin de chaussures pour femmes situé dans un quartier majoritairement afro-américain de Los Angeles. Ils se lient d'une amitié profonde et improbable avec Kamilla, une jeune fille âgée de seulement onze ans. Un jour, les tensions raciales entre communautés atteignent leur paroxysme et des rixes – les tristement célèbres émeutes de 1992 – éclatent dans la ville. En cherchant à protéger le magasin, ce sont les notions mêmes de famille, de rêves et d'avenir que le trio va devoir être amené à reconsidérer.) avec Justin Chon, Simone Baker, Sang Chon et Curtiss Cook Jr
THE RIDER de Chloé Zao (Brady, un jeune cow-boy, entraîneur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après un tragique accident de rodéo. On lui annonce alors qu'il ne pourra plus jamais faire d'équitation. De retour chez lui, il est confronté au vide qu'est devenue sa vie : celle d'un cow-boy qui ne peut désormais ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre son destin en mains, Brady se lance alors dans une quête identitaire en cherchant à comprendre ce que c'est vraiment qu'être un homme au cœur même de l'Amérique) avec Cat Clifford, Brady Jandreau, Tim et Lily Jandreau.
SWEET VIRGINIA de James A.Doggs ( Sam, un ancien champion de rodéo, mène une vie rangée dans une petite ville de l'Alaska. Il se lie d'amitié avec un nouveau venu, sans savoir que le jeune homme est responsable des récents actes de violence survenus dans la bourgade. L'entourage de Sam, ses proches comme ses employeurs, contribuent à briser l'équilibre qui était celui de cette communauté. Le héros fatigué va alors devoir affronter ses démons d'hier et d'aujourd'hui afin de mettre hors d'état de nuire cet imprévisible prédateur.) avec Christopher Abbot, Jon Berntal, Rosemarie DeWitt et Imogen Poots.
THEY de Anahita Ghazvinizadeh ( J, à quatorze ans, se fait appeler « They » (et habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J est en plein questionnement sur son identité sexuelle et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, J doit décider de son identité future. Alors que ses parents sont partis, Lauren, sa sœur, et Araz, son ami iranien, viennent s'occuper de J lors d'un week-end qui pourrait changer sa vie.) avec Mohammad Aghebati, Nicole Coffineau, Rhys Fehrenbacher.
LES FILMS EN AVANT-PREMIERE
PRIX D'ORNANO-VALENTI
MOTHER de Daren Aronovsky (Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité. ) avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer Domhall Gleeson, Brian Gleeson, Kristen Wiig et Jovan Adepo.
GOODTIME de Josh et Benny Saftie ( Un braquage qui tourne mal, Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour sortir son frère de prison, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Dans les bas-fonds de New York, commence alors une longue nuit sous adrénaline.) avec Robert Pattinson, Barkhab Abdi, Budy Duress , Bennie Safdie, Jennifer Jason Leigh et Taliah Webster
47 METERS DOWN de Johannes Roberts ( Après une douloureuse rupture, Lisa part en vacances au Mexique avec sa sœur Kate pour se changer les idées. Avides d'aventures, les deux sœurs se lancent le défi de plonger parmi les requins blancs, à l'intérieur d'une cage en métal. Une fois dans l'eau, le spectacle est extraordinaire… Mais subitement, le câble qui retient la cage cède, et Kate et Lisa se retrouvent au fond de l'océan, à 47 mètres de profondeur. Les requins blancs les entourent, et il ne leur reste qu'une heure d'oxygène. Les deux sœurs vont alors tout tenter pour réussir à survivre.) avec Yani Gellman, Claire Holt, Chris J.Johnson, Mandy Moore et Matthew Modine.
LE CHATEAU DE VERRE de Destin Daniel Cretton (qui sera le film de clôture) (Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Élevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a su créer des liens impossibles à renier.) avec Woody Harrelson, Brie Larson, Naomi Watts, Robin Bartlett
ADORABLES ENNEMIES de Mark Pellington ( Harriet Lauler, une ancienne et brillante femme d'affaires, contrôle avec poigne chaque détail de son quotidien. À tel point qu'elle décide d'engager une jeune journaliste, Anne Sherman, pour écrire son éloge funèbre. Mais le texte, fruit des rencontres avec les proches d'Harriet, ne lui rendant pas vraiment hommage, elle décide d'emmener Anne dans un périple mouvementé pour tenter de corriger l'image que les autres peuvent avoir d'elle. Contre toute attente, les deux femmes vont alors pouvoir écrire, chacune, une nouvelle page de leur vie.) avec Shirley McLaine, Philip Baker Hall, Lee Dixon, Amanda Syefried et Thomas Sadovski
CA d'Andy Muschietti ( Le clown maléfique et tueur Pennywise sévit depuis des siècles dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Suite à la disparition de plusieurs enfants, une bande d'adolescents décide d'affronter la créature. Et d'éprouver à cette occasion leur plus grande terreur) avec Bill Skarsgard, Jaeden Lieberther, Wyatt Oleff et Jeremy Ray Taylor
LA FEMME DU GARDIEN DU ZOO (Zookeepers) de Nikki Caro (Jan et Antonina Zabinski dirigent le zoo de Varsovie quand éclate la Seconde Guerre mondiale. Les animaux sont tués sous les bombardements, envoyés à Berlin ou servent de gibier aux officiers allemands. Jan et Antonina se mettent alors à élever des porcs – officiellement pour les troupes, officieusement pour nourrir les habitants du ghetto. Ils profitent surtout d'un réseau de souterrains reliant les cages entre elles pour y cacher des juifs et les aider à quitter le pays.) avec Daniel Bruhl, Jessica Chastain, Shira Haas, et Efrat Dor)
LE MONDE SECRET DES EMOJIS de Tony Landers) Au sein de l'appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d'activité : c'est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l'espoir d'être choisi par l'utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu'une unique expression faciale. Seul Gene, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Gene demande de l'aide à son meilleur ami, Top-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s'embarquent dans une « app-venture » épique d'appli en appli, passant d'un monde fou et amusant à l'autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Gene. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Et le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu'il ne soit effacé à jamais. (Film d'Animation - Séance pour les enfants)
KIDNAP de Luis Prieto ( Karla Dyson profite d'un après-midi ensoleillé pour aller dans un parc avec son fils, quand ce dernier disparaît subitement. Partie à sa recherche, elle aperçoit des inconnus qui le force à monter dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant. Elle se lance alors à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien ni personne pour réussir à le sauver.) avec Halle Berry, Sage Correa, Didi Costine et Malea Rose
THE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK de Marc Webb ( Thomas Webb vient de décrocher son diplôme universitaire et tente désormais de trouver sa place dans la société. Le jeune homme se lie d'amitié avec son voisin, un écrivain excentrique qui devient rapidement pour lui une sorte de mentor. Un jour, Thomas fait la connaissance de la jeune maîtresse de son père. Très vite une relation charnelle s'installe entre elle et Thomas, bouleversant la vie du jeune homme et les convictions qu'il pouvait avoir.) avec Kate Beckinsale, Jeff Bridges, Pierce Brosnan, Tate Donovan, Cynthia Nixon
THE MUSIC OF SILENCE de Michael Radford ( Amos Bardi a reçu un don à la naissance – une voix divine qui lui permet de chanter à merveille – mais il a aussi de très graves problèmes de vue qui le rendent presque aveugle. Malgré de nombreuses opérations, il est contraint de quitter très jeune sa famille pour un institut spécialisé où il va apprendre le braille. Il perd totalement la vue après un coup violent reçu à la tête. Bien que le mauvais sort semble alors s'acharner sur lui, Amos ne renonce jamais. Devenu jeune homme, il se met au piano et commence même à chanter dans un club. Quand Amos se fait remarquer après qu'un grand ténor a accepté de lui donner des cours, les portes du succès semblent enfin lui être grandes ouvertes.) avec Antonio Banderas, Nadir Caselli et Jordi Molla.
BARRY SEAL de Doug Liman (Film d'Ouverture) ( Avec son insolente démarche chaloupée et sa joie de vivre indécrottable, le pilote de la compagnie TWA Barry Seal faisait figure de héros dans sa petite ville paisible du sud des États-Unis. À la grande surprise de son épouse, Lucy, cet homme d'affaires séducteur et pilote respecté va devenir un acteur majeur de l'un des plus gros scandales de l'histoire contemporaine. Comment aurait-on pu s'imaginer que ce qui avait commencé par le transport clandestin de marchandises allait conduire Barry Seal à participer à la constitution d'une armée et au financement d'une guerre ? Une fois impliqué dans les agissements douteux d'une division quelque peu obscure du gouvernement – le transport de caisses de fusils d'assaut AK-47 et de cocaïne par kilos – l'as de l'aviation réussit à faire fortune en devenant l'un des éléments-clés de l'affaire Iran-Contra, plus connue sous le nom d'Irangate.) avec Tom Cruise, Domhall Gleeson, Caleb Landry Jones , Jesse Plemons.
THE WILDE WEDDING de Diane Harris ( Après lui avoir fait une cour effrénée, l'ancienne gloire du cinéma Eve Wilde prépare son quatrième mariage avec Harold Alcott, un auteur anglais de renommée mondiale. Dans sa très chic propriété de la banlieue nord de New York, elle a invité de nombreux convives, dont son premier mari et acteur de théâtre célèbre, Laurence Darling. Tous espèrent que ce long week-end estival permettra à chaque famille de faire plus ample connaissance. Même si les penchants sexuels de chacun ne manqueront pas de prendre le dessus sur la bienséance.) avec Glenn Close,Minnie Driver, Noah Emmerich, John Malkovich, Patrick Stewart et Yael Stone
LA PROMESSE de Terry George ( Alors que la Première Guerre mondiale se profile à l'horizon, le puissant empire ottoman est en plein effondrement. Constantinople, la capitale autrefois prospère et rayonnante des rives du Bosphore, est sur le point d'être anéantie.Michael Boghosian arrive dans cette cité cosmopolite afin d'y suivre des études de médecine et de retourner ensuite dans son village natal de Siroun, au sud de la Turquie. Le reporter Chris Myers est également en ville pour couvrir l'actualité politique, mais aussi pour veiller sur Ana, une artiste arménienne qu'il accompagne depuis Paris et dont il est tombé amoureux. Le jour où Michael rencontre Ana, dont il partage les mêmes origines, l'attirance réciproque est immédiate, créant une rivalité entre les deux hommes. Alors que les Turcs s'allient aux Allemands et que l'empire se retourne violemment contre ses propres minorités ethniques, tous les trois se voient forcés de mettre leurs amours contrariées entre parenthèses afin de pouvoir rester en vie.) avec Christian Bale, Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Jean Reno, Andrew Tarbet
THE YELLOW BIRDS de Alexandre Moors ( Deux jeunes soldats, Brandon Bartle et Daniel Murphy, sont déployés en Iraq sous les ordres d'un sergent passablement perturbé. Seul Brandon retourne en Amérique, portant en lui le secret de l'étrange disparition de Daniel. Déchiré entre la parole donnée et une mère en quête de vérité, Brandon se réfugie dans les souvenirs de son ami tragiquement disparu.) avec Jennifer Aniston, Toni Colette, Jack Huston, Jason Patric et Tye Sheridan
GOODTIME de Josh et Benny Saftie ( Un braquage qui tourne mal, Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour sortir son frère de prison, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Dans les bas-fonds de New York, commence alors une longue nuit sous adrénaline.) avec Robert Pattinson, Barkhab Abdi, Budy Duress , Bennie Safdie, Jennifer Jason Leigh et Taliah Webster
47 METERS DOWN de Johannes Roberts ( Après une douloureuse rupture, Lisa part en vacances au Mexique avec sa sœur Kate pour se changer les idées. Avides d'aventures, les deux sœurs se lancent le défi de plonger parmi les requins blancs, à l'intérieur d'une cage en métal. Une fois dans l'eau, le spectacle est extraordinaire… Mais subitement, le câble qui retient la cage cède, et Kate et Lisa se retrouvent au fond de l'océan, à 47 mètres de profondeur. Les requins blancs les entourent, et il ne leur reste qu'une heure d'oxygène. Les deux sœurs vont alors tout tenter pour réussir à survivre.) avec Yani Gellman, Claire Holt, Chris J.Johnson, Mandy Moore et Matthew Modine.
LE CHATEAU DE VERRE de Destin Daniel Cretton (qui sera le film de clôture) (Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Élevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a su créer des liens impossibles à renier.) avec Woody Harrelson, Brie Larson, Naomi Watts, Robin Bartlett
ADORABLES ENNEMIES de Mark Pellington ( Harriet Lauler, une ancienne et brillante femme d'affaires, contrôle avec poigne chaque détail de son quotidien. À tel point qu'elle décide d'engager une jeune journaliste, Anne Sherman, pour écrire son éloge funèbre. Mais le texte, fruit des rencontres avec les proches d'Harriet, ne lui rendant pas vraiment hommage, elle décide d'emmener Anne dans un périple mouvementé pour tenter de corriger l'image que les autres peuvent avoir d'elle. Contre toute attente, les deux femmes vont alors pouvoir écrire, chacune, une nouvelle page de leur vie.) avec Shirley McLaine, Philip Baker Hall, Lee Dixon, Amanda Syefried et Thomas Sadovski
CA d'Andy Muschietti ( Le clown maléfique et tueur Pennywise sévit depuis des siècles dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Suite à la disparition de plusieurs enfants, une bande d'adolescents décide d'affronter la créature. Et d'éprouver à cette occasion leur plus grande terreur) avec Bill Skarsgard, Jaeden Lieberther, Wyatt Oleff et Jeremy Ray Taylor
LA FEMME DU GARDIEN DU ZOO (Zookeepers) de Nikki Caro (Jan et Antonina Zabinski dirigent le zoo de Varsovie quand éclate la Seconde Guerre mondiale. Les animaux sont tués sous les bombardements, envoyés à Berlin ou servent de gibier aux officiers allemands. Jan et Antonina se mettent alors à élever des porcs – officiellement pour les troupes, officieusement pour nourrir les habitants du ghetto. Ils profitent surtout d'un réseau de souterrains reliant les cages entre elles pour y cacher des juifs et les aider à quitter le pays.) avec Daniel Bruhl, Jessica Chastain, Shira Haas, et Efrat Dor)
LE MONDE SECRET DES EMOJIS de Tony Landers) Au sein de l'appli de messagerie, la cité de Textopolis fourmille d'activité : c'est là que vivent tous les émojis, chacun porté par l'espoir d'être choisi par l'utilisateur du téléphone… Dans ce monde, chaque émoji ne possède qu'une unique expression faciale. Seul Gene, un émoji exubérant né sans aucun filtre, dispose de multiples expressions. Rêvant désespérément de devenir « normal », pareil aux autres émojis, Gene demande de l'aide à son meilleur ami, Top-Là, et à la célèbre casseuse de codes, Rebelle. Tous trois s'embarquent dans une « app-venture » épique d'appli en appli, passant d'un monde fou et amusant à l'autre, à la recherche du code qui accomplira le rêve de Gene. Mais un terrible danger menace bientôt le smartphone. Et le destin de tous les émojis repose désormais sur les trois amis. À eux de sauver leur monde avant qu'il ne soit effacé à jamais. (Film d'Animation - Séance pour les enfants)
KIDNAP de Luis Prieto ( Karla Dyson profite d'un après-midi ensoleillé pour aller dans un parc avec son fils, quand ce dernier disparaît subitement. Partie à sa recherche, elle aperçoit des inconnus qui le force à monter dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant. Elle se lance alors à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien ni personne pour réussir à le sauver.) avec Halle Berry, Sage Correa, Didi Costine et Malea Rose
THE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK de Marc Webb ( Thomas Webb vient de décrocher son diplôme universitaire et tente désormais de trouver sa place dans la société. Le jeune homme se lie d'amitié avec son voisin, un écrivain excentrique qui devient rapidement pour lui une sorte de mentor. Un jour, Thomas fait la connaissance de la jeune maîtresse de son père. Très vite une relation charnelle s'installe entre elle et Thomas, bouleversant la vie du jeune homme et les convictions qu'il pouvait avoir.) avec Kate Beckinsale, Jeff Bridges, Pierce Brosnan, Tate Donovan, Cynthia Nixon
THE MUSIC OF SILENCE de Michael Radford ( Amos Bardi a reçu un don à la naissance – une voix divine qui lui permet de chanter à merveille – mais il a aussi de très graves problèmes de vue qui le rendent presque aveugle. Malgré de nombreuses opérations, il est contraint de quitter très jeune sa famille pour un institut spécialisé où il va apprendre le braille. Il perd totalement la vue après un coup violent reçu à la tête. Bien que le mauvais sort semble alors s'acharner sur lui, Amos ne renonce jamais. Devenu jeune homme, il se met au piano et commence même à chanter dans un club. Quand Amos se fait remarquer après qu'un grand ténor a accepté de lui donner des cours, les portes du succès semblent enfin lui être grandes ouvertes.) avec Antonio Banderas, Nadir Caselli et Jordi Molla.
BARRY SEAL de Doug Liman (Film d'Ouverture) ( Avec son insolente démarche chaloupée et sa joie de vivre indécrottable, le pilote de la compagnie TWA Barry Seal faisait figure de héros dans sa petite ville paisible du sud des États-Unis. À la grande surprise de son épouse, Lucy, cet homme d'affaires séducteur et pilote respecté va devenir un acteur majeur de l'un des plus gros scandales de l'histoire contemporaine. Comment aurait-on pu s'imaginer que ce qui avait commencé par le transport clandestin de marchandises allait conduire Barry Seal à participer à la constitution d'une armée et au financement d'une guerre ? Une fois impliqué dans les agissements douteux d'une division quelque peu obscure du gouvernement – le transport de caisses de fusils d'assaut AK-47 et de cocaïne par kilos – l'as de l'aviation réussit à faire fortune en devenant l'un des éléments-clés de l'affaire Iran-Contra, plus connue sous le nom d'Irangate.) avec Tom Cruise, Domhall Gleeson, Caleb Landry Jones , Jesse Plemons.
THE WILDE WEDDING de Diane Harris ( Après lui avoir fait une cour effrénée, l'ancienne gloire du cinéma Eve Wilde prépare son quatrième mariage avec Harold Alcott, un auteur anglais de renommée mondiale. Dans sa très chic propriété de la banlieue nord de New York, elle a invité de nombreux convives, dont son premier mari et acteur de théâtre célèbre, Laurence Darling. Tous espèrent que ce long week-end estival permettra à chaque famille de faire plus ample connaissance. Même si les penchants sexuels de chacun ne manqueront pas de prendre le dessus sur la bienséance.) avec Glenn Close,Minnie Driver, Noah Emmerich, John Malkovich, Patrick Stewart et Yael Stone
LA PROMESSE de Terry George ( Alors que la Première Guerre mondiale se profile à l'horizon, le puissant empire ottoman est en plein effondrement. Constantinople, la capitale autrefois prospère et rayonnante des rives du Bosphore, est sur le point d'être anéantie.Michael Boghosian arrive dans cette cité cosmopolite afin d'y suivre des études de médecine et de retourner ensuite dans son village natal de Siroun, au sud de la Turquie. Le reporter Chris Myers est également en ville pour couvrir l'actualité politique, mais aussi pour veiller sur Ana, une artiste arménienne qu'il accompagne depuis Paris et dont il est tombé amoureux. Le jour où Michael rencontre Ana, dont il partage les mêmes origines, l'attirance réciproque est immédiate, créant une rivalité entre les deux hommes. Alors que les Turcs s'allient aux Allemands et que l'empire se retourne violemment contre ses propres minorités ethniques, tous les trois se voient forcés de mettre leurs amours contrariées entre parenthèses afin de pouvoir rester en vie.) avec Christian Bale, Oscar Isaac, Charlotte Le Bon, Jean Reno, Andrew Tarbet
THE YELLOW BIRDS de Alexandre Moors ( Deux jeunes soldats, Brandon Bartle et Daniel Murphy, sont déployés en Iraq sous les ordres d'un sergent passablement perturbé. Seul Brandon retourne en Amérique, portant en lui le secret de l'étrange disparition de Daniel. Déchiré entre la parole donnée et une mère en quête de vérité, Brandon se réfugie dans les souvenirs de son ami tragiquement disparu.) avec Jennifer Aniston, Toni Colette, Jack Huston, Jason Patric et Tye Sheridan
PRIX D'ORNANO-VALENTI
JEUNE FEMME de Léonor Serraille avec Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiyae, Nathalie Richard.
Synopsis : Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
Lors de la cérémonie du Palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville, un jury international composé de journalistes anglo-saxons et présidé par Jean-Guillaume d’Ornano remettra officiellement le Prix d’Ornano-Valenti 2017 au film lauréat, en présence de l’équipe du film
QUI VERRONS-NOUS AU FESTIVAL CETTE ANNEE
Michel Hazavanicius, Emmanuelle Bercot, Jeff Goldblum, Michelle Rodriguez, Laura Dern, Darren Aronovsky, Woody Harrelson, Robert Patinson, Michel Leclerc, Eric Lartigau, Alice Winocour, Benjamin Biolay, Axelle Ropert, Yasmina Reza, Clotilde Hesme, Charlotte Le Bon, Anais Desmoutiers, Pio Marmai, Leonor Varela, Abd El Malik et Pierre Rochefort, Antonio Banderas , Eliza Hiitmn, Joshua et Bennie Safdie, Oscar Bayson, Marc Webb, Alexandre Moores, Daniel Landin, Terry George, Eric Esraillon, Anahta Ghozvinizadeh, Damian Harris, Victoria Dearing, Joshua Z.Weinstein, Daryl Wein, Jerod Haynes, Michael Radford, Monika Jakobi, Andréa Iervolino, Jamie D.Daggs, Christopher Abbott, Clive Davis, Jean Baptiste Thoret et Julien Dumond, Amma Abbassi, Lisa Miskat, Wayne Roberts, Benjamin et David Steiner, Kurt Voelker, Scott Franklin, Marc Meyers, Ross Lynch, Derf Buckderf, Jody Gergenti, Adam Goldwin affaire à suivre .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire