Pages

mardi 29 août 2017

PALMARES DU FESTIVAL DU FILM FRANCOPHONE D'ANGOULEME 2017

Présidé par John Malkovich, le jury du Festival du film francophone d’Angoulême a livré son verdict ce dimanche soir. Chronique rurale autour d’un exploitant agricole trentenaire qui tente de sauver son cheptel, "Petit paysan" est le grand gagnant de cette dixième édition avec trois trophées : Valois de diamant du meilleur film pour Hubert Charuel, Valois du meilleur acteur pour Swann Arlaud et Valois de la musique pour Myd.

Un autre film se détache singulièrement du palmarès avec également trois Valois. Huis-clos dans un appartement syrien sous les bombes, "Une famille syrienne" a emballé le jury et le public : Philippe Van Leeuw décroche le Valois de la mise en scène et le prix du public. Les deux interprètes féminines du film, Hiam Abbass et Diamand Abou Abboud, se partagent le Valois de la meilleur actrice.

Valois du meilleur film. "Petit paysan" de Hubert Charuel
Valois de la mise en scène. Philippe Van Leeuw pour "Une famille syrienne"
Valois du scénario. Christophe Région pour "La surface de réparation"
Valois de l’actrice. Hiam Abbass dans "Une famille syrienne", ex æquo avec Diamand Abou Abboud, également dans "Une famille syrienne"
Valois de l’acteur. Swann Arlaud dans "Petit paysan" de Hubert Charuel
Valois du public. "Une famille syrienne" de Philippe Van Leeuw
Valois des étudiants. "La belle et la meute" de Kaouther Ben Hania
Valois de la musique. Myd pour "Petit paysan"
Valois René-Laloux du court-métrage. "Garden party" de Florian Babikian, Vincent Bayoux, Victor Caire, Théophile Dufresne, Gabriel Grapperon et Lucas Navarro.
Valois Martin-Maurel du producteur. Blue Spirit Productions, Gebeka Films, Rita pour « Ma vie de Courgette » de Claude Barras.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire