Synopsis : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.
On voulait voir avec ce film le réalisateur David Leitch qui a commencé comme acteur dans V pour Vendetta ou Jason Bourse l'héritage par exemple, puis comme étant souvent en tête de deuxième équipe comme Dracula Untold ou Jupiter Destin de ld'univers avant il y a 3 ans de nous proposer John Wick qui nous montrait son savoir faire dans le film déjà badass mais avec un mec (Keanu Reeves) dont il se met dans la même catégorie (mais sans le chien) mais avec la badass Charlize Théron pour ce Atomic Blonde. Mais ce qui m'intéressait c'est que David Leitch va être à la manette de Deadpool 2 , et au moins il montre qu'il sait y faire en matière de film d'action.
Au moins on ne pourra pas reprocher au film de ne pas avoir dépenser pour rien les piécettes de ses producteurs, car on a le droit a de beaux combats, des actions virevoltantes sur tous les supports, des séquences de poursuites dans la lignée de John Wick, c'est au moins efficace.
Mais c'est surtout un film de Charlize Théron qui est sur ce projet depuis 5 ans qui s'est entraîné plusieurs mois notamment avec Keanu Reeves qui lui préparaient John Wick 2, a eu deux dents cassés rien à côté de Jérémy Renner qui lui s'était cassé le bras mais pas sur le tournage.
Par contre on essaiera pas de comprendre le scénario qui revient dans les années 90 (on est pendant la chute du mur de Berlin en 1989) avec la guerre froide en fond ce qui est plus agréable que de regarder des films quand c'est la religion qui est concernée, au moins là c'est que l'idéologie point barre. On a les méchants à l'est, les méchants à l'ouest, vingt cinq possible, même en sortant de la salle, on pense qu'ils vont nous faire une fin supplémentaire, mais bon c'est pas le but.
L'atout principal (belote et repelote) c'est bien sur Charlize Théron l'actrice caméléon du cinéma en ce moment, entre Mad Max et Lucy elle donne d'elle même , en tous dans son image, après est-ce que c'est elle qui fait toute les cascades , pas certain quand on voit qu'elle se couvre le visage (on comprend pas pourquoi) avant de se battre, peut-être pour la poussière ou pour ne pas abîmer son maquillage.
On notera même si le rôle n'est pas très développé la badass Sofia Boutella qui après La Momie ou elle casse la figure à Tom Cruise, ici va donner une scène sensuelle et chaude avec la belle Charlize (pour les amateurs).
Le point fort aussi du film c'est sa Bande Originale très eighties avec Queen , David Bowie, Dépêche Mode, George Michael, Duran Duran, The Cure .... qui fait passer le temps et qui nous fait trop regarder les invraisemblances du scénario (si il y en a un) et surtout les effets spéciaux (ah les fonds verts) ou certains ne sont pas vraiment raccord.
Donc cela ne vaut pas plus qu'un film d'action et malgré son casting imposant autour de harlize (James McAvoy, John Goodman, Toby Jones, Eddie Marsan) n'est ni un thriller , ni un vrai film d'espionnage, mais uniquement un film d'action dans la lignée de John Wick sans son humour.
NOTE : 11.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; David Leitch
scénariste : Kurt Johnstad
D'après : Antony Johnston
Musique ; Tyler Bates
Productrice : Beth Kono, Kelly McCormick, Peter Scherwin, AJ Dix, Eric Gitter et Charlize Theron
Effets Spéciaux Gabor Kiszelly
Montage : Matyas Fekete
Mixage Son : Mac Ruth
Costumes : Cindy Evans
1er Assistant Réalisateur ; Lisa C.Satriano
Casting : Mary Vernieu
Décors : David Scheunemann
Directeur Artistique : Tibor Lazar
Montage : Elisabet Ronaldsdottir
Photographie ; Jonathan Sela
Maquillage : Paul Pattison
Cascades : Domonkos Pardanyi
Combats : Jon Valera
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire