Pages

lundi 28 août 2017

HOMMAGE TOBE HOOPER DECEDE A 74 ANS (Massacre à la Tronçonneuse)

Pour les amateurs de Film de Genres , Tobe Hooper qui vient de nous quitter à l'âge de 74 ans , il était comme Wes Craven ou George A.Romero un des princes de ce type de film qui a fait frémir nombre de spectateurs dans les salles de cinéma dans le monde entier, notamment avec son film Massacre à la tronçonneuse, qui nous fait regarder à deux fois quand on va à Castorama ou Leroy Merlin quand on atteint le rayon des tronçonneuses de peur d'y rencontrer Leatherface. D'ailleurs beaucoup de films dans ce type d'histoire avec des adolescents face à la terreur lui doivent beaucoup

Tobe Hooper est né le 25 Janvier 1943 à Austin (Texas) , il travaillera dans un premier temps à la télévision comme technicien comme cameraman, puis il réalisera le documentaire sur le groupe de rock Peter, Paul and Mary, puis réalise son premier film en 1970, "Eggshells".

Il s'associera avec Kim Henkel rencontré sur son premier film pour réalisé le film qui restera comme le must de sa carrière "Massacre à la Tronçonneuse" , il s'inspire pour le film de la vie d'Ed Glein, un tueur nécrophile responsable de plusieurs meurtres dan les années 50. Puis avec la même équipe il réalisera Le Crocodile de la mort avec Mel Ferrer et de nouveau Marilyn Burns avec Robert Englund qui fera démarrer sa carrière avant les Griffes de la Nuit de Wes Craven.

Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"

En 1979, il commencera le film The Dark mais sera viré au bout de trois jours remplacé par John Cardos, avant d'adapter Salem le roman de Stephen King.

En 1982, son compte en banque se mit a gonfler en étant choisi par Steven Spielberg pour réaliser Poltergeist (autre grand succès de sa carrière) , même si certains disent que c'est Spielberg qui l'aurait réalisé.

Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"

Trois ans plus tard il signera un contrat avec Menahem Golan et Cannon Films et réalisera de petits films de catégorie Z mais toujours dans son genre de prédilection, comme Lifeforce (1985) et Les Envahisseurs de la Planète Rouge (1986).

Il retrouvera Englund dans Nuit de la Terreur en 1993 et The Mangler en 1995 ainsi que des épisodes de Les Contes de la Crypte.et en 2005 son film Mortuary sorti en DVD, son dernier film c'était en 2013(Djinn) également sorti en DVD.

Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "tobe hooper"

Cette année , il apparaît dans le film Documentaire de Jean-Baptiste Thoret "We Blew It"qui sera présenté au Festival Américain de Deauville 2017.

FILMOGRAPHIE

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE DE FILM AVEC tobe hooper"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire