Pages

lundi 4 juillet 2016

BANDE ANNONCE DE JUSTE LA FIN DU MONDE DE XAVIER DOLAN (GRANP PRIX DU JURY A CANNES)

Juste la fin du monde de Xavier Dolan    , se dévoile au grand public avec une intense bande annonce :
La prose de Gaspard Ulliel paraphrasant la bande annonce ainsi que l’histoire du film, est parfaite. En vrai, pas besoin de plus… Comme vous pouvez le juger ci dessous.
« Douze ans que j’y suis pas allé.
Douze ans que tu peux vraiment pas les saquer dis donc. Saquer? non. La famille quoi.
Il arrive que l’on naisse chez des gens dont on ne comprend pas qu’il soient proches, ou reliés par le sang. Et l’on s’éloigne, volontairement.
Douze ans. Et tout à coup, l’idée d’un déjeuner, rattraper le temps perdu, non. Prévenir du temps qui reste..?
Douze ans. C’est long… Et rien depuis ? La mère, si, quelquefois. Et ma sœur que j’connais à peine, qui n’avait que dix ans quand je suis parti. Et la belle-sœur aussi, femme de mon frère, charmante à ce qu’on dit.
Et puis mon frère…
Mais pourquoi avoir peur d’eux au fond ? Ça pourrait être agréable. Comme dans les romans, ou tout finit en beauté, on finirait par s’aimer, on rirait avec bêtise, ils fermeraient les yeux sur les erreurs… Ou ils me reprocheraient tout, ne me pardonneraient rien… Çacrierait, ça pleurerait, comme dans les feuilletons qui ne se posent pas de questions. Les secrets, les sanglots, les reproches ?
Et qu’est-ce qu’ils feront quand je leur dirai… Quand je leur dirai que je m’en vais, que je ne reviendrai pas… De manière définitive, en souillant leurs souvenirs ? Qu’est-ce qui se passera…
Imprévisible. Et pourtant… Ce n’est qu’un déjeuner en famille… Ce n’est pas la fin du monde. »
La sortie de JUSTE LA FIN DU MONDE est programmée pour le  21 septembre 2016.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire