Fred Cavayé, le spécialiste du polar musclé à la française (À bout portant, Mea Culpa), est de retour derrière la caméra dans un registre diamétralement opposé, la comédie. En effet, le cinéaste s'est associé avec Dany Boon pour Radin, l'histoire d'un homme à l'avarice pathologique.
François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher.
François a donc des oursins dans les poches, il épargne son argent à la manière de l'Oncle Picsou, laissant même son banquier dubitatif. Comme le montre la bande-annonce, le grigou n'hésite pas à recompter entièrement ses courses pour une différence de 3 centimes ! Quand Laura, sa fiche cachée, débarque dans sa vie, il va bien devoir se remettre en question, surtout que la jolie Laurence Arné lui fait tourner la tête. Chassez le naturel, il revient au galop... au moment de payer la note de restaurant !
Laurence Arné et Dany Boon
Et quand sa fille veut prendre une douche, il n'hésite pas à couper l'eau chaude pour économiser l'électricité. Un vrai radin obsessionnel ! À noter que Laura, la fille de François, est interprétée par la pétillante Noémie Schmidt, révélation de L'Etudiante et Monsieur Henri. Sortie du film prévue pour le 28 septembre 2016.
Qui est Noémie Schmidt, la pétillante jeune femme qui tient tête à Claude Brasseur dans L'Etudiante et Monsieur Henri ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire