"Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d'un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d'années. Fatalement voués à cohabiter le temps d'un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s'adapter au concept du "vivre ensemble" dans l'espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !"
Des parents recomposés boderline, un oncle obsédé sexuel, un adolescent pas bavard et ne mangeant pas de viande, une petite fille qui veut devenir une femme, deux gendarmes de la route, qui contrôle un break, une station-service et des journaux pornos, cela vous rappelle évidement quelque chose, mais ici on n'est pas du tout dans Little Miss Sunshine, mais dans une mauvaise adaptation du petit bijou indé américain.
Le film contrairement au premier n'a aucun rythme, comme par exemple quand les deux gendarmes viennent les contrôler (Guy Marchand) vous avez le temps de faire des courses, car à l'arrivée de la scène tellement lente, on a aucun gag ou aucune percussion intéressante.
De plus la production n'assume pas la ressemblance, c'est tellement évident qu'en c'est a pleuré.
C'est le troisième film du duo de jeunes réalisateurs, mais il ne prenne aucun risque, faisant du mauvais copier-coller, sans ajouter des dialogues percutants, ou les engueulades sont aussi risibles que d'ouvrir un pot de rillettes, c'est dire.
Les histoires se succèdent et les rencontres sans vraiment de lien entre elles, ce qui provoquent un ennui abyssal.
Décidément les comédies françaises qui n'arrivent même pas à écrire des bons scénarios, mais quand ils vont copier les bonnes comédies indé, ils font de la bouillie.
A oublier et aucun acteur ne sauve le film d'Isabelle Carré à Alex Lutz qui sont absents des écrans.
Pas d'idée sauf de prendre les gens pour des imbéciles.
Note : 4.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Quentin Reynaud et Arthur Delaire
Scénario : Quentin Reynaud et Arthur Delaire
Musique : My Melody
Production : Xavier Rigault et Marc-Antoine Robert
Maquillage : Fabienne Robineau
Mixage : Melissa Petitjean
Son : Delphine Malaussena
Scripte : Isabelle Querrioux
Costumes : Emmanuelle Youchnovski
1er Assistant Réalisateur : Christian Alzieu
Casting : Michael Laguens
Décors : Mila Preli
Montage : Anita Roth
Photographie : Yannicj Ressigeac
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire