Pages

lundi 20 juin 2016

DECES DE PAUL COX REALISATEUR AUSTRALIEN

Le directeur a salué comme le père du cinéma indépendant en Australie, Paul Cox, est mort âgé de 76 ans.
La Guilde australienne a annoncé la mort du cinéaste d'origine néerlandaise, auteur et photographe sur Twitter le dimanche.
Le corps de Cox de travail inclus Man of Flowers en 1983 et l'année dernière, il a publié Force du destin, mettant en vedette David Wenham, qui était basé sur la bataille contre le cancer du directeur avant une greffe du foie de la onzième heure en 2009 le ramena au bord de la mort. 


1982 film de Cox, Lonely Hearts , qui a exploré la vie d'un homme d'âge moyen en quête d'amour à travers une agence de rencontres, a remporté le prix AFI pour le meilleur film et a été nominé dans quatre autres catégories. Man of Flowers, qui a été coécrit par Bob Ellis, a été projeté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 1984.
Son film suivant, ma première femme, également coécrit avec Ellis, était un portrait de la dissolution du mariage et a gagné John Hargreaves le meilleur acteur dans un rôle récompense AFI plomb en 1984, ainsi que du meilleur réalisateur pour Cox.
En 1999, Cox a collaboré avec Wenham à Molokai: L'histoire du Père Damien, un film biographique du Père Damien, un prêtre belge travaillant à la lèpre règlement Kalaupapa sur l'île hawaïenne de Molokai 1999.
Son film 2000, Innocence, mettant en vedette Bud Tingwell et Julia Blake, a été acclamé par la critique pour son portrait poignant de deux amants séparés qui se rencontrent par hasard encore des décennies plus tard et de raviver leur romance.Il a remporté pas moins de 12 prix, la plupart du temps à l'étranger, y compris le choix du prix du public pour le meilleur film aux festivals de films de Montréal et Toronto. 
FILMOGRAPHIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire