Dirigé par Yuen Wo-Ping, le chorégraphe des scènes d’action de Matrix et de Kill Bill et le réalisateur de Tai-Chi Master, Tigre & Dragon 2 est attendu comme LE film événement pour tous les amateurs de films d’arts martiaux en 2016.
Netflix, qui a récupéré la franchise et décidé de financer une suite qui serait exclusivement diffusée sur son service de streaming, a mis les petits plats dans les grands pour que ce projet soit un véritable succès. A la production, on retrouve ainsi Harvey Weinstein et Sarah Aubrey, deux personnalités incontournables d’Hollywood, qui ont tenu à chapeauter le projet. Fidèle au premier volet, le scénario de Tigre & Dragon 2 sera basé sur l’ouvrage de Wang Dulu, qui a été adapté pour le petit écran par le scénariste de Marco-Polo, John Fusco. Du très beau monde donc pour un projet qui risque bien de beaucoup faire parler de lui lors de sa diffusion, le 26 février prochain.
En attendant, les fans peuvent déjà déguster une première bande-annonce à grand-spectacle.
Que dire de ce nouveau film "Netflix" réalisé par un des meilleurs chorégraphe de Kung-Fu du cinéma, mais voilà justement le film n'est qu'une série de combat scéniquement bien fait, mais qui manque de réalisme et de carme.
On pourrait dire facilement que Netflix ne réalisera pas son superbe coup de The Beast Of No Nation , allant plutôt vers sa tendance des films d'Adam Sandler ou de Pee-Wee, pour cette fois attirer un public friand de ce type de film.
C'est très bien filmé, on voit les moyens, et de superbe décor et photographie, mais le reste est assez ennuyeux. Au générique on retrouve quand même Michelle Yeoh, ce qui n'est déjà pas si mal.
Note : 8.40
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Woo-Ping Yuen
Scénario : John Fusco
D'après l'oeuvre de : Du Lu Wang
Musique ; Carlo Silliotto et Shigeru Umebayashi
Production : David Thwaites et Harvey Wenstein et Jeff Betancourt
Photographie : Newton Thomas Sigel
Montage ; Jeff Betancourt
Décor : Grant Major
Costumes ; Ngila Dickson
Coordination des Comabts : Woo-Ping Yuen
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire