Leonardo DiCaprio a une impressionnante carrière derrière lui faite de collaborations au cinéma avec des réalisateurs de célèbres réalisateurs tels que Quentin Tarantino, Steven Spielberg ou encore Martin Scorsese. Cette année, l'acteur de 41 ans est à l'affiche de "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, film dans lequel il incarne un trappeur assoiffé de vengeance. Après son sacre lors des Golden Globes 2016 en janvier dernier et celui des BAFTA 2016, Leonardo DiCaprio était annoncé favori pour les Oscars 2016. Déjà nommé quatre fois sans succès (ndlr : la première fois, il avait 19 ans pour un second rôle dans le film "Gilbert Grape", puis dans "Aviator", "Blood Diamond" et "Le Loup de Wall Street"), le comédien était nommé ce dimanche 28 février 2016 dans la catégorie "Meilleur acteur" pour son rôle d'Hugh Glass. "C’est flatteur d’être reconnu par ses pairs, mais je ne fais pas ce métier pour les récompenses", confiait-il alors dans les colonnes du Journal du Dimanche.
premiers pas de breakdancer
A quelques minutes de la fin de cette 88ème édition des Oscard 2016, Leonardo DiCaprio a enfin remporté l'Oscar du meilleur acteur dans "The Revenant" d'Alejandro González Iñárritu, succédant ainsi à Eddie Redmayne pour le film "Une merveilleuse histoire du temps". Après une standing-ovation, l'acteur a rejoint la scène pour prononcer un discours engagé contre le réchauffement climatique. "Nous devons soutenir les chefs d'état du monde entier (...) pour le bien de l'humanité", a-t-il déclaré, félicité le lendemain par Ségolène Royal sur Twitter. En attendant de le voir en 2017 dans le film "Le Diable dans la ville blanche" réalisé par Martin Scorsese, nos confrères du site brain-magazine.fr ont retrouvé dans des archives allemandes la participation à seulement dix ans de Leonardo Dicaprio à un concours de breakdance. L'article, paru en 1984 dans le Stimberger Zeitung, montre le jeune acteur tout sourire malgré sa défaite.
Un texte accompagne l'article : "Ambiance du tonnerre au concours de breakdance du Stimberger Zeitung (ndlr : journal local). Le premier prix, un Walkmann (sic) et une petite coupe, a été remis à Achim Schilling par Jörg Wendland, rédacteur au SZ. Les autres participants sont également présents sur la photo. Udo Wölfheimer a gagné, en plus d'un trophée, un ballon dédicacé par des joueurs du FC Schalke 04. Leonardo Decaprio (sic) aura la joie de ramener une médaille ainsi qu'un disque de breakdance de l'autre côté de l'Atlantique, dans sa ville natale de Los Angeles".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire