Pages

lundi 7 mars 2016

LIAM NEESON SERA GORGE PROFONDES DANS UN FILM SUR LE WATERGATE

Le réalisateur américain Peter Landesman, 51 ans, un ancien journaliste d’investigation et correspondant de guerre dont le nouveau long métrage, «Seul contre tous» avec Will Smith et Alec Baldwin sort mercredi prochain en France, s’apprête à tourner «Felt», un thriller d’espionnage qui racontera l’incroyable histoire de l’agent spécial du FBI, Mark Felt, le fameux «Gorge profonde» dans le scandale du Watergate.



 Un homme qui avait conduit le Président Richard Nixon à démissionner de la Maison Blanche en 1974.

A l’époque, Bob Woodward et Carl Bersntein, deux journalistes du Washington Post, aidés par un mystérieux informateur surnommé Deep Throat ( « Gorge profonde »), avaient publié de nombreuses révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la présidence, et sur les financements électoraux irréguliers de Richard Nixon qui avait été réélu en 1972. L’affaire du Watergate avait irrévocablement changé le visage de la politique américaine.

Ce n’est qu’en 2005 que Mark Felt avait officiellement révélé au magazine Vanity Fair qu’il était bel et bien la source des deux journalistes du Washington Post. Le film de Peter Landesman ( il a signé auparavant «Parkland» produit par Tom Hanks racontant les heures qui suivirent l’assassinat du Président Kennedy à Dallas, le 22 novembre 1963) aura pour interprète Liam Neeson - il incarnera Mark Felt - aux côtés de Diane Lane et Jason Bateman.Quant à l’agent du FBI, Felt, qui était devenu le numéro 2 de l’agence dans les années 60, il est décédé en Californie, en 2008, à l’âge de 95 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire