Pages

mercredi 9 mars 2016

CONSEIL DE FILMS CE MERCREDI 09 MARS 2016 AU CINEMA (Grand embouteillage)


Une semaine a double tranchant, un épisode d'un type de films qui commencent à m'échauffer entre Hunger Games ou Le Labyrinthe, cette fois c'est Divergente (je sais plus combien) malgré ce jeune et bon casting, mais j'ai capitulé.

On a le droit aussi à un des derniers gros films de Cannes 2015 (Prix de la Mise en Scène) en l'occurence "The Assassin" de Hou Hsiao Hsien, mais également trois films liés aux Oscars, Romm qui a permis à Brie Larson d'obtenir un Oscar, mais le film tient surtout pour la performance de Jacob Tremblay, Brooklyn pour la performance de Saoirse Ronan également nominé aux Oscar cette année pour ce rôle, et puis Seul Contre Tous pour vérifier que Will Smith avait ou non raison de la polémique sur la diversité, car son vrai coup de gueule, un liste de nominés sans Will Smith cela se fait pas !!!!

Cette semaine 18 sorties, mais pas d'embouteillage la plupart seront circonspect à 1 ou 2 salles, parmi eux le nouveau Vechialli avec le mystérieux Pascal Cervo (A Toute Vitesse) et le film d'Emmanuel Bourdieux sur Céline avec Denis Lavant.



FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR

RoomBrooklynThe Assassin

LE FILM DE LA SEMAINE

The PartyThe Assassin

LE FILM A EVITER SI POSSIBLE

Divergente 3 : au-delà du mur

LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE

Seul contre tousDieuMerci !Des nouvelles de la planète MarsPseudonymLouis-Ferdinand CélineAlias MariaLettres au Père JacobSolange et les vivantsLa Gueule du LoupSuite ArmoricaineC'est l'amourLittle go girlsPursuit of LonelinessLeave to RemainRenoir: respecté et rejetéRangitaranga - Une vague colorée

REPRISE

Little OdessaThe PartyLe Château de l'araignéeEntre le ciel et l'enferYojimboVivre dans la peurDodes'ka-denLes Salauds dorment en paixLes Bas-FondsQui marche sur la queue du tigre...Je ne regrette rien de ma jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire