FESTIVAL DE ROTTERDAM 2016: le palmarès
Le Festival de Rotterdam a dévoilé son palmarès. Ces dernières années, de nombreux nouveaux talents ont été révélés par le festival néerlandais, commeEster Martin Bergsmark pour le Suédois Something Must Break, le Coréen Lee Su-Jin pour A Cappella, le Japonais Akira Ikeda pour Anatomy of a Paper Clip, l'Autrichien Daniel Hoesl pour Soldate Jeannette ou encore la Serbe Maja Milospour Clip, tous lauréats.
Le Tigre du meilleur film est allé au film américain Radio Dreams du cinéaste d'origine iranienne Babak Jalali. Cette comédie raconte l'histoire d'un auteur qui a fui l'Iran pour les États-Unis où il est devenu programmateur pour une petite station de radio perse de San Francisco. C'est un grand jour pour cette radio puisque le groupe de rock iranien Kabul Dreams va être rejoint dans le studio par Metallica pour une session exceptionnelle. Mais rien ne se passera comme prévu... Découvrez des premières images de ce film dans notre galerie.
Une mention spéciale a été décernée à La última tierra, premier long métrage du Paraguayen Pablo Lamar. Ce drame raconte une journée dans la vie d'un homme au chevet de sa femme mourante, dans des montagnes isolées du Paraguay.
Le prix du public est lui allé à Land of Mine du Danois Martin Zandvliet, un drame se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale et dans lequel des prisonniers allemands sont utilisés pour neutraliser les dernières mines posées sur la côte danoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire