" Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque et sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés".
Il est vrai que ce type de film très français (la French Touch) ne se renouvelle pas souvent que ce soit Sir, les Boys de Besson ou de Richet, donc pas de surprise, avec un scénario classique de braquage et de solitude après ce braquage, sauf que pour une fois et c'est a signalé, la fin du film et la conclusion est surprenante et inattendu , ce qui sauve le film, qui jusque là n'avait pas atteint ce niveau. La conclusion du film est que les choses ne semblent pas ce qu'elle doit être, et qu'il faut se méfier de ne pas prendre en otages pire que soi.
Le film est une relecture du film italien "Rabi Dogs" de Mario Bava en 1974, à la différence est que dans l'original on a des vrais gueules de salauds, alors que dans le film "Enragés" on a des acteurs avec des visages plus humains, comme si il se retrouvait dans une situation qu'ils ne savent pas gérés.
On reste tout de même dans une série Z avec une mise en scène qui se cherche privilégiant le spectaculaire que le fond des personnages.
Rien de particulier dans les acteurs qui font leurs travail, ou Franck Gastambide ne semble pas fait pour ce rôle. Par contre je trouve que François Arnaud campe un méchant énigmatique et violent, amoureux de sa victime, acteur canadien qu'on a déjà pu voir dans la Série des Borgia de Neil Jordan, et surtout dans le premier film de Xavier Dolan "J'ai voulu tué ma mère".
Pour les amateurs de films de genre. Avec 2 points de plus grâce à la fin.
Pour les amateurs de Foot, le producteur du film est le Président de l'Olympique de Marseille (Vincent Labrune)
Note : 11.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Eric Hannezo
Scénario ; Benjamin Rataud, Yannick Dahan et Eric Hannezo
Musique : Laurent Eyquem et ROB
Production : Marc Dujardin, Eric Hannezo, Guillaume Lacroix et Vincent Labrune
Photographie ; Kamal Derkaoui
Montage : Arthur Tarnowski
Décor ; Jean-André Carrière
Casting : Daniel Poisson et Pierre Pageau
Directeur de Production : Jean-André Carrière
1er Assistant Réalisateur ; Michael Viger
Costumes : Odette Gadoury
Conseiller Technique ; Michael Viger et Tom Kan
Maquillage ; Kathy Kelso
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire