Pages

dimanche 3 mai 2015

JOSH TRANK QUITTE LA REALISATION DU SPIN-OFF STAR WARS ANTHOLOGY

C'est un coup de tonnerre qui ne l'est qu'à moitié : Josh Trank, qui a signé le reboot des 4 Fantastiques qui sortira prochainement en salles, abandonne la réalisation du spin-off Star Wars Anthology qui doit toujours sortir après l'Épisode VIII.

Déjà bien occupé par le reboot des 4 Fantastiques qui sortira dans nos salles le 5 août prochain, Josh Trank devait par la suite enchaîner avec un des spin-offs de la nouvelle trilogie Star Wars, estampillés Star Wars Anthology. Alors que Rogue One de Gareth Edwards semble bel et bien aller de l'avant en vue de sa sortie en décembre 2016, le réalisateur de Chronicle devait pour sa part mettre en scène celui qui fera suite à l'Épisode VIII de Rian Johnson.
Sauf que finalement, le cinéaste a décidé de jeter l'éponge. Un communiqué de LucasFilm s'est chargé d'annoncer la mauvaise nouvelle officiellement : "C'était un privilège de collaborer avec Josh. Nous le remercions pour l'énergie et l'amour de Star Wars qu'il a pu apporter sur ce projet, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite". De son côté, Josh Trank a également communiqué pour confirmer la rumeur : "Après avoir eu l'incroyable honneur de développer ce projet avec les équipes merveilleuses et talentueuses de LucasFilm, j'ai pris cette décision personnelle pour aller de l'avant sur d'autres chemins".
L'annonce du désistement de Josh Trank n'est en réalité qu'une demi-surprise, au vu des événements de ces dernières semaines. Lors de la Star Wars Celebration qui s'est déroulé il y a deux semaines à Anaheim, Trank devait venir discuter de son projet de spin-off aux côtés de Gareth Edwards mais avait brillé par son absence sur scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire