Pages

vendredi 1 mai 2015

DECES DE PATACHOU, une grande dame à tout point de vue

 George Brassens a débuté dans le cabaret de Montmartre qui portait son surnom. Henriette Ragon, alias Patachou, est décédée à l’âge de 96 ans, a révélé sa famille à France 2. Née à Paris en 1918, elle avait pris la direction d’un cabaret-restaurant en 1948, sans tarder à faire ses débuts dans la chanson.
Au début des années 1950, elle poussait «la chansonnette» sous le pseudo de Lady Patachou et reprenait des chansons telles que La Complainte de la butte ou Nini Peau d’chien. Au fil des ans, elle s’est produite sur les scènes du monde entier, dont celle du prestigieux Carnegie Hall, à New York.

Actrice pour Renoir et Carax

Elle s’est également illustrée sur les planches et sur les petit et grand écrans. Elle a ainsi tourné pour Jean Renoir (French Cancan, 1954), Sacha Guitry (Napoléon, 1955) ou, plus récemment, Leos Carax (Pola X, 2000). Pour la télévision, elle a notamment joué dans les séries Orages d’été et Orages d’été, avis de tempête, diffusées sur TF1en 1989 et 1990. Au début des années 2000 elle s’est fait plus discrète et a été, en 2009, promue Officier de la Légion d’honneur.
FILMOGRAPHIE
Description de cette image, également commentée ci-après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire