Pages

jeudi 18 septembre 2014

LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE


Maléfique ayant poussé sa malédiction un peu loin, il se fait que certains habitants de Suède, ont permis de vivre 100 ans, c'est le cas dans "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Félix Herngrem avec Robert Gustafson.

En effet le jeune Allan Klarson, à fait hurler sa maman (lui peut être aussi), puis ses professeurs, des dictateurs et aujourd'hui les mafieux locaux.

Allan avait également la grosse envie dès qu'il pouvait de faire exploser tout ce qui bougeait et il en fait sauter des pierres, des boites et des têtes qui roulaient pas la mousse. Idée aidant, pendant la guerre il fit sauter des ponts et sauva la vie de Franco à son corps défendant.

Célébrité en cours, les américains lui demandent de superviser Oppenheimer pour la bombe atomique, aimant faire sauter des petits explosifs, puis rencontra Staline et le rend fou à en mourir, reste plus que Reegan souhaitant tout sauf qu'on détruise le "mur", partition enregistrée et envoyée à Gorbatchev, qui pour faire chier celui-ci va détruite ce mur, alors que le président américain parlait de son mur de jardin.

Mais quel  honte pour Allan , détruite un mur au marteau et pas avec des explosifs, cela le mine.

Après de 100 ans, Allan a tout ses souvenirs dans la tête, alors c'est pas quelques petits merdeux qui vont venir lui casser la vie, il va donc en exploser plus d'un (faut dire que c'est sa spécialité).

A lire le pitch du film, ce film suédois est très séduisant, avec de la folie, des gags avec des références, qui refont l'histoire comme dans Forrest Gump ou Xmens, c'est très drôle, cela aurait mérité d'être plus court et que la partie contemporaine soit moins importantes, mais cela reste une douce folie explosive.

Note : 14.90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire