Pages

mercredi 16 octobre 2024

MES VOYAGES ET VISITES DE MA LIFE - 10 - GRINDELWALD (ALPES SUISSE)

 


Ma Dixième étape de mes visites des lieux que j'ai visité ce situe dans les Alpes Suisses ) Grindelwald , c'est dans l'année 2002 pendant une semaine de Vacances à ma chère ville que j'aime Annecy , que je décide sur un coup de tête de faire une incursion.

Première Etape un hôtel à Lausanne comme point de chute , et le lendemain matin de très bonne heure , je prends un car (avec un mec bourré ou pas frais au volant) et là déjà sur le chemin l'émerveillement des paysages sur la toute , pas d'appareil photo mais seul mes yeux ont captés ses moments merveilleux

Arrivé Trois heures tard dans ce petit village niché dans la région de l'Oberland Bernois situé à 1034 mètres d'Altitude. Quand on arrive dans ce village on est entouré de montagnes les unes plus belles que les autres (Eiger, Wetterhorn et Mönch) sur des paysages de montagnes enneigées, des prairies verdoyantes et des forêts denses.

Après un petit déjeuner local et copieux c'est surtout l'Eiger cette montagne impressionnante qui s'impose à nos yeux , tellement elle est majestueuse. Et comme en plus on avait de l'air pur comme jamais que du bonheur.

Les origines de Grindelwald remontent au Moyen Âge, bien que la région ait été habitée bien avant cette époque. Il est mentionné pour la première fois en 1146 sous le nom de « Grindelwald », un terme ancien signifiant « forêt dense ». À partir du XIXe siècle, Grindelwald devient une destination touristique prisée, notamment par les voyageurs britanniques, initiant ainsi son développement comme station de montagne renommée.

Avant de me régaler ses spécialités culinaires le soir , je vais prendre ce que le pourquoi je suis venue , le train pour accéder au Jungfraujoch surnommé le « Top of Europe »

Il s'agit du point ferroviaire le plus haut d'Europe, à plus de 3 454 mètres d'altitude et pendant une heure trente de voyage on en prend plein les yeux on admire (malgré le froid) et les poils se dressent sur les bras pas uniquement à cause du froid . Je crois honnêtement que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau.

Malheureusement il faut redescendre , mais le bonheur n'est pas terminé avec une très bonne raclette locale qui m'attendait avec charcuterie et fromages locales. Que demander de plus , puis retour à Lausanne avec arrivée tard dans la nuit avec des étoiles plein les yeux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire