Pages

mardi 4 juin 2019

* MERLIN AWARDS 2019 : MON TOP 20 DES FILMS VUS AU MOIS DE MAI 2019

J'espérais que pour ce TOP 20 du mois de Mai 2019, un joli Top avec l'arrivée des films du Festival de Cannes, et il faut dire malgré les deux premières places de ce Classement de bonne qualité, le reste des films en compétition (3) ne m'on pas laissé un souvenir impérissable, et comme les sorties classiques n'ont pas été nombreuses et de qualités, je suis allez chercher des films déjà sorties depuis plus longtemps vu en VOD ou sur Canal/Netflix des films qui vont combler mon classement.

En tête et facilement et qui devrait figurer dans mon TOP 30 annuel, le très bon et dynamique Rocketman de Derek Fletcher déjà réalisateur partiel de Bohemian Rhapsody, à l'arrivée je trouve le film plus réussi globalement alors que je préfère plus Queen qu'Elton John.

Après je mettrais Douleur et Gloire de Pedro Almodovar , qui a encore raté la Palme d'Or d'un palmarès surprenant.

MON TOP 20 DES FILMS VUS AU MOIS DE MAI 2019

Résultat de recherche d'images pour "rocketman"Résultat de recherche d'images pour "douleur et gloire"Résultat de recherche d'images pour "burning"Résultat de recherche d'images pour "mirai ma petite soeur affiche"

1 Rocketman de Derek Fletcher
2 Douleur et Gloire de Pedro Almodovar
3 Burning de Lee Chang Dong
4 Mirai ma Petite Soeur de Mamoru Hosada
5 John Wick Parabellum de Chad Stahelski
6 Silvio et les Autres de Paolo Sorrentino
7 Nous Finirons Ensemble de Guillaume Canet
8 Sybil de Justine Triet
9 Dead Don't Die de Jim Jarmush
10 The Captain de Robert Schewnke (Netflix)
11 Extremly Wicked Schokingly Evil and Vile de Joe Berlinger
12 Champions de Javier Fesser
13 Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo
14 Familye de Sedal Kidan (Netflix)
15 Jo Phil Ho de Lee Jeong Beon
16 L'Amour Flou de Romane Bohringer et Philippe Rebot
17 Le Jeune Ahmed des Frères Dardenne
18 Ma vie avec James Dean de Dominique Choisy
19 Un Beau Voyou de Ludovic Bernard
20 American Animals

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire