Pages

dimanche 7 octobre 2018

PALMARES DU FESTIVAL DE SAINT-JEAN-DE-LUZ 2018

Il parait que toutes les bonnes choses ont une fin. Si nous ne sommes pas contre sur le principe, c'est toujours moins sympa quand ça nous arrive. Et pourtant, il faut bien se rendre à l'évidence, la 5e édition du FIF de Saint-Jean-De-Luz est terminée et il va bien falloir vivre avec.
Un palmarès logique donc, même si on regrette de ne pas y voir apparaitre La Permission et surtout L’Enkas. Mais, que voulez-vous, cela fait partie du jeu. Quoi qu'il en soit, cette semaine fut belle et riche en découvertes et en rencontres qu'il s'agisse de celles faites sur la toile de cinéma ou dans la vraie vie.
Nous remercions particulièrement les organisateurs du Festival et toute l'équipe de Marina Billac pour son accueil chaleureux qui ne cesse de nous surprendre d'année en année. Un très gros merci à Patrick Fabre, directeur artistique du Festival, pour sa sélection, sa passion, sa gentillesse et sa disponibilité, aux attachés de presse du Festival, Laurent Renard et Elsa Grandpierre pour nous avoir si bien encadrés, le Grand Hôtel de la Poste, parfait comme toujours et bien entendu, le cinéma le Select, véritable institution de la ville dont la réputation n'est clairement pas usurpée.
Source : Ecran Large
GRAND PRIX : Monsieur de Rohena Gera et Tel Aviv On Fire de Sameh Zoabi
PRIX DE LA MISE EN SCENE : Chien de garde de Sophie Dupuis
PRIX D'INTERPRETATION FEMININE :  Diane Rouxel et Jeanne Cohendy pour Marche ou crève de Margaux Bonhomme
PRIX D'INTERPRETATION MASCULINE : Jean-Simon Leduc et Théodore Pellerin pour Chien de garde
PRIX DU PUBLIC : Monsieur de Rohena Gera
PRIX DU JURY JEUNES : Tel Aviv on Fire de Sameh Zoabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire