Pages

dimanche 2 juillet 2017

MERLIN AWARDS : MON PREMIER TOP 30 DE L'ANNEE

Voici mon premier TOP 30 de l'année (le prochain fin Septembre) pour faire le point avec évidement les films à Oscars pris en compte (qui sorte tard chez nous) et bien sur le Festival de Cannes qui devient un pourvoyeur de mon classement.

Force est de constater que le Cinéma américain domine mon classement avec 2/3 des présents, mais le cinéma français pour le moment se distingue avec 6 films ce qui est assez rare et où j'attends le Dupontel à la rentrée, tellement rare que c'est un film français qui domine le classement et pour le moment de loin, m'ayant procuré le plus d'émotion et de passion cette année il s'agit de 120 Battements par minute de Robin Campillo (Grand Prix du Jury à Cannes).

Je pense qu'au delà de la quinzième place actuelle, les films ne devraient plus y figurer à la fin de l'année, pour le moment c'est le haut du classement qui est exceptionnel avec des sujets sociaux et de notre époque, mais également je met au devant des réalisateurs complètement dingues qui arrivent à nous donner leurs visions du cinéma comme James Gray, Gore Verbinski, Denis Villeneuve ou Jeff Nichols, ce qui nous laisse de belle perspective dans les années à venir.

MON TOP 30 DE L'ANNEE 2017 (AU BOUT DE 6 MOIS)

Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute affiche"Résultat de recherche d'images pour "moonlight"Résultat de recherche d'images pour "loving film"Résultat de recherche d'images pour "manchester by the sea"Résultat de recherche d'images pour "lost city of z"Résultat de recherche d'images pour "1:54"Résultat de recherche d'images pour "A CURE FOR LIFE"Résultat de recherche d'images pour "nocturnal animals film"

1 120 Battements par Minute de Robin Campillo
2 Moonlight de Barry Jenkins
3 Loving de Jeff Nichols
4 Manchester By The Sea de Kenneth Lonnergan
5 Lost City For Z de James Gray
6 1:54 de Yan England
7 A Cure for Life de Gore Verbinski
8 Nocturnal Animals de Tom Ford
9 Arrival de Denis Villeneuve
10 Get Out de Jordan Peele
11 Brimstone de Martin Koolhorden
12 Birth of Nation de Nat Parker
13 Silence de Martin Scorsese
14 Patients de Grand Corps Malade
15 Jeeg le Robot de Gabriele Mainetti
16 Sully de Clint Eastwood
17 Vaina de Chris Munsker
18 Logan de James Mangold
19 Star Wars : Rogue One de Gareth Edwards
20 Amant Double de François Ozon
21 Les Figures de l'Ombre de Théodore Melfi
22 L.I.F.E de David Espinosa
23 Swiss Army Man de Dan Kwan
24 Fences de Denzel Washington
25 Tunnel de Kim Seong Hun
26 Django de Etienne Comar
27 Rock'n Roll de Guillaume Canet
28 La Colère d'un Homme Patient de Raoul Arevalo
29 Your Name de Yalakoto Shinkai
30 Un Sac de Billes de Christian Duguay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire