La belle surprise du week-end, c'est le carton de Girls Trip : Regina Hall, Jada Pinkett-Smith, Queen Latifah et Tiffany Haddish sont les héroïnes de cette comédie interdite aux moins de 17 ans non accompagné, qui est une espèce de Mes meilleures amies version afro-américaine. Réalisé par Malcolm D. Lee (Scary Movie 5, Barbershop : The Next Cut, Le Mariage de l'année et sa suite 10 ans après) et produit/distribué par Universal pour 19 petits millions, Girls Trip récolte de très bonnes critiques et rafle 30,3 millions au démarrage. Un succès aidé par le travail promo de ses stars, Queen Latifah et Jada Pinkett-Smith étant très suivies sur les réseaux sociaux. On s'attend à l'annonce d'un Girls Trip 2 pour très bientôt.
Pour son troisième week-end, Spider-Man : Homecoming récolte 22 millions. De quoi porter son total américain à 251,7 millions de dollars : il s'agit pour l'instant du quatrième plus gros carton de l'année (devant Logan) et du dixième plus gros carton du Marvel Cinematic Universe aux USA. Il ne tardera d'ailleurs pas à dépasser les recettes US de Captain America : Le Soldat de l'hiver (259,7 millions).
La Planète des singes : Suprématie chute assez durement pour son deuxième week-end : 20,4 millions, soit une baisse de 60% par rapport à son démarrage. L'arrivée de Dunkerque a dû impacter son score du week-end. Pour l'instant, le troisième volet de la franchise a récolté 97,7 millions aux Etats-Unis et 77,1 millions dans le reste du monde.
Enfin, Valérian et la Cité des mille planètes démarre à 17 millions de dollars. Les Etats-Unis est dans les premiers pays de distribution du film : ce démarrage est un peu décevant pour l'ambitieux space opera de Luc Besson. Mais la sortie de Dunkerque au même moment, sans oublier les déjà installés Spider-Man : Homecoming et La Planète des singes : Suprématie, tout cela a joué contre Valérian. Néanmoins, le film commence tout juste sa carrière sur la planète (il sortira en France le 26 juillet, en Russie le 10 août, par exemple) et on attendra donc septembre pour compter les points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire