Plus de trois ans ont passé depuis la dernière fois où George Clooney était placé derrière la caméra. Il revient avec Suburbicon et son casting très en forme ! Matt Damonet Julianne Moore se donnent la réplique dans cette comédie policière aux allures burlesques. A la vue des premières images diffusées, Suburbicon nous rappelle The Nice Guys de Shane Black - avec Ryan Gosling et Russell Crowe - non pas dans le scénario, mais dans l'univers pop, saupoudré de vintage et de blagues acerbes.
Bien que les personnages centraux ne soient pas des policiers, il s'agit tout de même d'une affaire de meurtre. Plongés dans les années 50, vous retrouverez Gardner (Matt Damon) et Margaret (Julianne Moore) en parfait couple ayant su se constituer l'exemplaire petite famille dans un quartier résidentiel rappelant celui de Edward Aux Mains D'Argent. Mais un jour, un cambriolage meurtrier va bouleverser leur quotidien et leur avenir à court terme. Ils rentrent dans un cercle vicieux alimenté par le mensonge et le chantage.
Dans la bande annonce, Matt Damon (Seul Sur Mars, Invictus) semble être un homme de type "stressé pour tout et pour rien" et drôle malgré lui. Julianne Moore, sa partenaire de jeu, elle, apparaît comme une femme assez superficielle mais tout à fait sympathique et dotée d'humour piquant.
En France, vous pourrez découvrir ce film dès le 6 décembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire