Fils de fermiers au Texas, Lyndon B. Johnson se découvre très vite une attirance pour le monde politique. D'abord professeur, il offre définitivement son temps au gouvernement en faisant campagne pour un candidat démocrate en 1931. Ce dernier remporte son siège de la Chambre et Lyndon B. Johnson est alors promu secrétariat du sénateur.
Lbj, réalisé par Rob Reiner, suivra le destin de ce jeune Texan qui arrivera jusqu'à la Maison Blanche. D'après la bande-annonce, le film se déroulerait plus précisément de l'élection de John F. Kennedy, jusqu'à la prise de pouvoir son successeur. La vie publique de Lyndon B. Johnson et son parcours sont au coeur du scénario signé Joey Hartstone.
Cette première bande annonce est rythmée par deux ambiances très différentes l'une de l'autre. D'une part, on retrouve des personnages très détendus, souriants et blagueurs, évoluant sur une chanson de saloon plutôt dansante. D'autre part, ces premières images prennent un tout autre tournant quand une musique au piano est entonnée. Tout à coup, le film semble devenir beaucoup plus sérieux, plus triste, plus sombre. Woody Harrelson apparaît vieilli (oui, l'acteur prend de l'âge, mais quand même !) et adopte un ton solennel et formel qu'on ne lui connaît que rarement dans ses films.
Lbj s'annonce être un film d'une grande qualité, tout d'abord par son casting qui a déjà largement fait ses preuves. Bill Pullman, Jennifer Jason Leigh ou encore Richard Jenkins, seront au côté de Woody Harrelson dans ce biopic. Mais les premières images promettent aussi une réalisation soignée et beaucoup d'émotions bien qu'il s'agisse d'un sujet cérémoniel et froid.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire