TOUT NOUS SÉPARE, un film de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle, et pour son premier grand rôle à l’écran, le rappeur Nekfeu.
L’histoire: une maison bourgeoise au milieu de nulle part. Une cité à Sète. Une mère et sa fille. Deux amis d’enfance. Une disparition. Un chantage. La confrontation de deux mondes.
TOUT NOUS SÉPARE semble être un énième drame français sur fond de choc des cultures, de chantages, de désillusions et de simulacres de la loi du plus fort; le choix des acteurs est alors ce qui devrait faire la différence, des interprètes représentant tous les extrêmes promis par le scénario. Femmes-hommes, jeunesse-vieillesse, parents-enfants, bourgeoisie-banlieue, charisme-discrétion, introspections-altruismes, sac Hermes-survet Adidas, violence physique-manipulation psychologique, soumission-perversion-humiliation… Si l’on connaît assez bien Kruger, Deneuve et Duvauchelle, et que l’on perçoit aisément quels sommets pourraient atteindre leurs interactions, c’est peut-être du coté de Nekfeu et de sa singulière sensibilité (appréciable dans sa musique) que l’on peut attendre la surprise; sera t-il cette clé de voûte qui donnera tout son sel au film ?
Réponse en salles, à partir du 8 novembre 2017.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire