Synopsis : Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...
Une bonne et une mauvaise nouvelle pour cette nouvelle version de l'homme Araignée alias Peter Parker.
Après Nicholas Hammond, Tobey McGuire, Andrew Garfield, voici le nouveau Peter Parker, le jeune et bondissant Tom Holland le garçon de 21 ans entre bien dans l'univers de son personnage et de son costume, un peu large au début, mais à l'arrivée pas si étroit que ça. Tom Holland très bon danseur et gymnaste est une très bonne nouvelle pour le rôle et semble avoir l'humour nécessaire au rôle, car Spider-Man est l'un des seuls super-héros avec Deadpool à avoir de l'humour, les autres doivent regarder les comédies françaises à la télévision.
La mauvaise nouvelle, c'est l'intégration de Spider-man dans l'univers des Avengers, là j'en peu plus on mange du Avengers, au petit-déjeuner, au déjeune, au dîner voir même au souper, jusqu'à en vomir s'il continue sur ce rythme. Rien que cela diminue l'intérêt au film.
Bientôt on aura des Avengers dans nos Kellogs dans notre petit-déjeuner, donc on va espérer un épisode spécial de Games of Trones, avec la totalité des Avengers dans l'épisode, et au vu de la proportion du nombre de morts par épisode , on devrait vite être débarrassé des hommes en collant.
Donc le premier quart d'heure parmi les Avengers avec Peter Parker voulant prendre un selfie avec ses congénères est insupportable , avec en plus une caméra au poing qui n'arrête pas de bouger , n'est pas Terence Mallick qui veut, il est évident qu'avec se départ j'étais sur mes ergots, d'autant plus que la présentation avec Tony Stark avait déjà été faite dans un précédent Avengers.
Mais en passant uniquement sur le personnage de Peter Parker dans la vie quotidienne et ses relations avec les méchants de la ville, quelque soit le niveau, du vol mineur au cambriolage plus sophistiqué (très bonne séquence dans une banque) et ses relations avec sa Tante May, on retrouve le vrai Tony Parker de nos Bandes dessinés de notre jeunesse à une époque où le tout tiroir caisse n'existait pas (on aura bien le droit à une attraction entre deux toiles d'araignées dans un des Parc Disney), et Tom Holland montre toute sa capacité à bondir d'un immeuble à 'autre en toute décontraction, on a beau dire que c'est des effets spéciaux, il est que la souplesse de sieur par son expérience n'est pas étranger à cette fluidité qui se dégage du film.
A l'origine plusieurs acteurs avaient été pressentis pour endosser le costume de Daniel Radcliffe (Fausse idée) , Josh Hutcherson, Dylan O'Brien, Logan Lerman ou Donald Glover, avant que la liste se rétrécisse autour de Tom Holland, Asa Buterfield, Nat Wolff, Liam James ou Timothée Chalamet .
Autre point négatif pour ma part, c'est le méchant autour du Vautour (Michael Keaton) que ne trouve pas convaincant pour un sou, préférant nettement ses relations avec Harry Osborn ancien ami devenu son principal ennemi. Dans un rôle entre Batman et Birdman , Keaton semble s'ennuyé et n'amène pas grand chose ni de spectaculaire et ni anxiogène avec son personnage.
Même si le film est spectaculaire au niveau des cascades et se regarde avec plaisir, on a le sentiment quand même qu'on a un nouveau film des Avengers centré sur le personnage de Tony Parker qui fait ses classes pour intégrer la first class des sauveurs du monde, et le conflit qu'il y a eu entre Marvel et Sony pendant des années n'y est pas étranger.
Dans la galerie des méchants on retrouve autour du vautour , Le Bricoleur (Michael Chernus) et le Shoker (Bokeen Vodmine).
La réalisation de Jon Watts (Cop Car) est efficace comme son précédent film, mais on aimerait plus d'humour (mais peut-être que Deadpool l'a remplacé) et moins d'Avengers pour la suite, et pitié pas de film sur la Tante May (Marisa Tomei), et pas non plus de Spider-Girl ou de Spider-Baby.
NOTE : 14.20
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Jon Watts
Scénario Jon Watts, Christopher D.Ford, Chris McKenna, Erik Sommersn Jonathan Goldstein XII et John Francis Daley.
D'après les personnages de : Stan Lee et Steve Ditko
Musique ; Michael Giacchino
Production : Amy Pascal, Kevin Feige, Eric Hauserman Carroll et Mitchell Bell
Décors : Oliver Scholl, Lari Gaffin et Gene Serdena
Directeur Artistique : Lauren Abiouness, Audra Avery, Beat Frutiger, Drew Monahan et Brad Ricker
Montage ; Debbie Berman et Dan Lebental
Photographie ; Salvatore Totino
Maquillage ; Heba Thorisdottir
Coiffure / Janine Rath
Combats ; Ilram Choi
Cascades ; George Cottle
Effets Visuels ; Janek Sirrs
Effets Spéciaux : Dan Sudick
Costumes ; Louise Frogley
1er Assistanté Réalisateur : Liz Tan
Casting : Sarah Finn
DISTRIBUTION
Jennifer Connely : La voix de Karen
Jon Faverau Happy Hogan
Michael Chermus : Le Bricoleur
Donald Glover : Aaron Davis
Gwyneth Paltrow: Pepper Polts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire