Le biopic de J.R.R. Tolkien, l’auteur du Seigneur des Anneaux, trouve son réalisateur en la personne de James Strong.
Le biopic consacré à J.R.R. Tolkien a enfin trouvé son réalisateur. Et c’est le britannique James Strong (United), qui mettra en scène le film sur la vie de l’auteur du Seigneur des Anneaux.
Il rejoint Angus Fletcher qui est chargé d’écrire l’histoire. Son scénario est basé sur six ans d’interviews, de recherches et d’archives sur l’auteur et sa vie. Le film retracera les événements tumultueux quand la guerre de 14 a éclaté et qui ont inspirés Tolkien à écrire Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux. Cela a interrompu sa vie à Oxford avec son épouse Edith Bratt. Il s’est alors embarqué dans quatre années de batailles et de nouvelles amitiés qui l’ont aidé à former son imagination et créer ce monde de la Terre du Milieu.
Des années plus tard, les adaptations de ses histoires sur grand écran ont rapporté près de 3 milliards de dollars dans le monde.
James Strong a précédemment réalisé le film United mais il est plus connu pour son travail à la télévision. Il a réalisé des épisodes de Broadchurch – et son remake Gracepoint -, Downton Abbey, 11.22.63, Torchwood ou encore Doctor Who.
Pour le moment, le film n’a pas de distributeur mais le producteur Protagonist Pictures compte mettre le projet en vente au plus offrant durant la Berlinale l’année prochaine.
Aucun calendrier ni casting ne sontannoncés pour l’instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire