Synopsis ; Rentrée des classes pour les élèves d’un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, c’est l’année des choix. Ils sont en 3ème, donc officiellement les grands du collège. Séduire ? Être les boss ? Seul Boogie semble en être convaincu. En classe, le nouveau principal justifie la présence du distributeur de préservatifs. Grâce aux statistiques, on sait qu’un quart des élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Les chiffres ne mentent pas, sans prédire toutefois à qui cela va arriver. Et c’est l’angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands...
Cette série de 10 fois vingt minutes découvert au Festival de la Rochelle, nous parler d"adolescents avec tous les problèmes qui leurs passent par la tête, on y parle de sexe bien sur et des parents, malgré des scènes de douches (mais avec slip) on est pas dans la série "Faucons" d'un certain JMM, mais dans une série entre Les Beaux Gosses (sans Vincent Lacoste ouf !) et la série britannique "Skins" mais pour cette dernière en moins trash.
On y parle de l'âge ingrat et de parents qui n'ont pas grandis, qui sont presque même les plus intéressants qu'ils soient profs ou pas C'est plutôt charmant, pas très bien filmé, mais avec du rythme, dommage que les sujets des ados d'aujourd'hui soient peu abordés, ou par un simple coup d'oeil, mais peut-être aussi il manque tout ce qui existe sur le harcèlement à l'école, la drogue, la violence, voir la radicalisation, ou de l'homophobie, cette dernière seulement abordé par deux garçons attirés l'un par l'autre mais avec grosse difficultés.
Cela nous change des séries débiles de AB Production, ou les dialogues avaient le niveau de maternelle, pour des ados de 16/17 ans,
Les gamins sont pas mal derrière un Théophile Bacquet qui domine le casting ou Grégoire Montana Haroche dans le rôle de la grande gueule. On y retrouve le seul acteur connu chez les jeunes Paul Bartel II même si beaucoup tourne dans des séries ou des films.
Un coup de coeur pour Laurent Bateau en Directeur d'Ecole avec son fils dans l'école (Boogie) qui a les mêmes préoccupations que ces derniers.
Une série sympa pour un début, mais devrait passer la vitesse supérieure et aborder les vrais sujets, pour en faire une série addict.
NOTE : 12.30
FICHE TECHNIQUE
Show Runner ; Benjamin Parent et Joros Morio
Réalisation ; Vianney Lebasque
Scénario ; Joris Morio, Victor Rodenbach et Vianney Lebasque
Production ; Elsa Roddle, Empreinte Digitale, Eté 75, Raphael Rocher et Henri Debeume
Musique : Audrey Ismael et Bastien Burger
Décors : Nicolas Flipo
Photographie ; Martin de Chabaneix
Son ; Romain de Gueltzl
Montage ; Dimitri Amar, Emmanuelle Labbé et Dorian Tabone
DISTRIBUTION
- Adèle Wismes : Marie-Joséphine « MJ »
- Théophile Baquet : Hugo « Gros flan »
- Grégoire Montana : Boogie
- Sami Outalbali : Ilyes
- Pauline Serieys : Avril
- Henri Bungert : Achille
- Ilona Bachelier : Julianna
- Laurent Bateau : Monsieur Humbert
- Thomas Scimeca : le professeur Gennot
- Thomas De Pourquery : Lopez
- Mahaut Tourriol : Bertille
- Rio Vega : Dylan
- Paul Scarfoglio : Enzo
- Romane Lucas : Kenza
- Esther Valding : Cassandre
- Pauline Bayle : Riquet
- Margaux Rossi : Adeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire