Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
LE CINEASTE IRANIEN KEYWAN KARIMI ARRETE DANS SON PAYS
Le cinéaste iranien Keywan Karimi, 30 ans, condamné à 223 coups de fouet et un an de prison ferme pour un film sur les graffitis à Téhéran, "Writting on City" a été arrêté et incarcéré mercredi dans son pays, a annoncé à l'AFP son producteur français François d'Artemare.
"Le cinéaste iranien indépendant Keywan Karimi a commencé mercredi 23 novembre à purger sa peine d'un an de prison à la prison d'Evin", a indiqué la société de production de François d'Artemare, Les Films de l'Après-midi.
Keywan Karimi, musulman sunnite originaire du Kurdistan iranien, a été condamné à six ans de prison en octobre 2015 pour avoir réalisé un documentaire sur les graffitis politiques des murs de Téhéran, une peine ramenée à un an de prison et 223 coups de fouet début 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire