Pages

mardi 29 novembre 2016

MES MERLIN AWARDS 2016 : MEILLEUR FILM COMEDIE-COMIQUE

Ou sont passés les belles années de la comédie à la française, tous les films sont taillés de la même façon pour plaire au même public aficionados de M6 ou de TPMP.

Le problème qui devient récurrent aussi c'est l'écriture des dialogues, dommage que Jean Loup Dabadie n'écrivent ou des Gérard Oury et Yves Robert nous manquent beaucoup de ce côté là.

Les comédies pures européennes ne sont pas légions non plus, et celle américaines sont calquées aussi sur l'univers Appatow sans son talent d'écritures (à part Seth Rogen).

C'est encore les anglais qui sont capables de nous écrire des histoires foldingues.

J'ai placé en tête, le film de Liz Johnson "Elvis et Johnson" ouo sur un fait politique, elle nous en a fait une satire drolatique du meilleur effet avec en tête de pont Michael Shannon et Kevin Spacey, sur la rencontre improbable mais vrai de deux mégalos de haute volée, Richard Nixon et Elvis Presley, je tapais dans mon fauteuil tellement cela me faisait rire de bonheur.

Cette année cette catégorie est la plus faible de niveau de tous. Le film le plus nul de l'année et qui ne figure pas dans ma liste c'est A FOND c'est comisque comme nullité

MON TOP 30 DES MEILLEURS COMEDIES 2016

Résultat de recherche d'images pour "MEILLEUR COMEDIE 2016"Résultat de recherche d'images pour "MEILLEUR COMEDIE 2016"Résultat de recherche d'images pour "MEILLEUR COMEDIE 2016"Résultat de recherche d'images pour "MEILLEUR COMEDIE 2016"Résultat de recherche d'images pour "MEILLEUR COMEDIE 2016"Résultat de recherche d'images pour "elvis et nixon"Résultat de recherche d'images pour "moonwalkers"Résultat de recherche d'images pour "le nouveau"

1 ELVIS & NIXON de Liza Johnson
2 MOOWALKERS de Antoine Bardou
3 LE NOUVEAU de Rudi Rosenberg
4 GRIMSBY de Louis Leterrier
5 LA LOI DE LA JUNGLE de Anton Peretjko
6 MA LOUTE de Bruno Dumont
7 SAUSAGE PARTY de Conrad Vernon
8 ADOPTE UN VEUF de François Desagnat
9 FLORIDE
10 SURICATE de Les Dissociés
11 LE NOUVEAU STAGIAIRE de Nancy Meyers
12 FIVE de Ida GostermanMa
13 NOS PIRES VOISINS 2 de Nicholas Stole
14 VICTORIA de Justine Thiriet
15 UN PETIT BOULOT de Pascal Chaumeil
16 BRICE 3 de James Huth
17 BRIDGET JONES BABY de Shawn McGuire
18 JE SUIS MORT de Guillaume Malandin
19 PATTAYA de Franck Gastandibé
20 FIFTY SHADES OF BLACK de Michael Tidals
21 UN HOMME A LA HAUTEUR de Laurent Tirard
22 VIVE LES VACANCES de John F,Dailey
23 CAMPING 3 de Fabien Otenente
24 RADIN de Fred Cayavé
25 7 Days in Hell de Jake Szymonks
26 LA FACE CACHEE DE MORGAN de Jake Shreier
27 MAX ET LEON de Jonathan Boure
28 MA FAMILLE T'AIME DEJA de Jérome Commandeur
29 BABYSITTING 2 de Philippe Lachau
30 DIRTY PAPY de Dan Mozer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire