Synopsis : Le Jeudi 15 septembre à 20h, à l’occasion d’une séance unique au cinéma diffusé dans le monde entier, les spectateurs ont pu se replonger dans les années 60 aux côtés du groupe légendaire à travers une expérience cinématographique inédite en exclusivité dans plus de 100 salles partout en France. Avec des images rares et exclusives, The Beatles : Eight Days A Week - The Touring Years retrace les premières années de la carrière des Beatles de 1962 à 1966, marquées par les tournées incessantes à travers le monde. Des centaines de dates, des milliers de fans, des heures de concerts ont permis aux Beatles d’entrer dans la légende, mais aussi d’apprendre à se connaître, à se chercher, à se renouveler et à écrire ensemble toujours plus de chansons mythiques. Du Cavern Club de Liverpool à leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco, découvrez les Beatles comme vous ne les avez jamais vus et jamais entendus, à travers des enregistrements live et archives inédites.Et spécialement pour cette soirée au cinéma, les spectateurs pourront vivre sur grand écran plus de 30 minutes inédites du concert du SHEA STADIUM de 1965 pour la première fois remasterisées ! Vous connaissez le groupe, pas leur histoire.
Ce film n'est pas vraiment un film relatant l'expérience du groupe à travers les années, plutôt le film de deux fans que sont les producteurs du films, ce qui donne une impression que ce film n'est pas le documentaire ultime. Donc on ne sera rien, des raisons de leurs séparations, des tensions dans le groupe dans leurs dernières années, de leurs points de vues sur l'assassinat de John Lennon.
On est plutôt dans la période américaine, avec l'abattage du nombres de concerts qu'ils devait faire souvent dans des conditions extrêmes, de leurs difficultés d'avoir une vie privée, vu le nombre de groupies hystériques qui les harcelaient, les Beatles ont été les premiers qui ont fait émerger l'adomania, qu'on connait encore aujourd'hui avec le petit canadien.
Dommage quand même que le film ne fait que survoler les problèmes de ségrégation aux States à ce moment là, car nos 4 garçons avaient des idées bien arrêtées qu'il aurait été intéressant à de nouveau entendre 50 ans après.
Par sur que 50 ans après, les fans trouvent leurs comptes dans ce film, pas d'exclusivité et le son des chansons même remasterisées n'est pas tip top.
En tous cas un film quand même pour les fans, pour les jeunes pour connaître le phénomène qu'ont été les Beatles à leur époque.
On sent dans ce film, la patte de Paul McCartney (qui était beau le salaud jeune) qui veille à l'image idéel du groupe.
NOTE : 12.80
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Ron Howard
Scénario : Mark Monroe
Producteur Musical : Giles Martin
Production : Ron Howard Brian Grazer et Nigle Sinclair
Photographie ; Michael Wood
Montage ; Paul Crowder
Superviseur sonore : Chris Jenkins
DISTRIBUTION
Sigourney Weaver
Neil Aspinal
Richard Lester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire