Synopsis : Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.
Pas de chance pour ce film, dans le même mois Ken Loach le spécialiste du film social, nous présentait son film I,Daniel Blake et Palme d'Or à Cannes, parlait du même sujet sur les difficultés avec l'administration, mais hélas entre Loach et ce mauvais pamphlet il y a pas photo.
Cela veut parler du système libéral et de ses excès, sauf qu'ici on est plus dans un sketch des inconnus avec les costumes des Deschiens, qu'une vraie satire sociale à la Loach.
Si les réalisateurs avaient pris partis d'en faire un film comique avec des situations drôles, cela auraient pu passer, sauf que dans la promo du film, il parle plus d'un film social dans la lignée du film de Stéphane Brizé l'année dernière avec Vincent Lindon.
Mais les pauvres demandeurs d'emploi, qui défilent dans cette agence de Pole Emploi, sont des caricatures et des clichés, comme si tous les demandeurs d'emplois avaient des problèmes physiques , manchot, bègue, toc, dépressif on a le droit à toutes cette série de clichés du mauvais effet.
Cela ressemble à un film à sketch de basse catégorie qui passe sur les chaînes de seconde zone de la télévision, c'est mauvais à un point élevé de nullité.
Je parle même pas des comédiens, Elza Zylberstein ou Franck Dubosc qui la surjoue comme un rôle à la Tchao Pantin, mais voilà il y en a certain qui doivent maintenant comprendre qu'il ne sont pas Coluche et ne le seront jamais!,
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que le costume de Dubosc est le même que celui qu'il porte dans Boule et Bill, donc maintenant on connaît le métier du père de Bill, je dirais même que les décors sont dans la même veine.
Des sketchs long qui à la longue nous ennuie comme c'est pas possible, A l'arrivée un film vulgaire sur le ton et filmé avec une caméra qu'on donne au gamin il y a 50 ans.
NOTE ; 6.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation ; Alexandre Charlot et Franck Magnier
Scénario : Charles Hudon, Nicolas Ragni, Alexandre Charlot et Franck Magnier
Musique ; Alexandre Azaria
Production ; Mathias Rubin, Eric Juheria et Julien Seul
Son : Sébastien Wera et Julien Perez
Costumes ; Christel Birot
1er Assistant Réalisateur ; Michael Pierrard
Directeur de Production ; Bruno Bernard
Casting ; Valérie Xae
Décors : Ambre Sansonetti
Montage , Samuel Danesi
Photographie ; Myriam Vinocour
DISTRIBUTION
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire