FESTIVAL KINOTAYO 2017: la (très belle) sélection dévoilée
La sélection de la 11e édition du Festival Kinotayo, manifestation dédiée au cinéma japonais contemporain, a été dévoilée.
Neuf longs métrages figurent en compétition, dont un bon nombre de coups de cœur de la rédaction: la fascinante fable post-apocalyptique Sayonara de Koji Fukada, le magnifique film-fleuve Happy Hour de Ryusuke Hamaguchi ou encore le coup de poing et complètement dingue Destruction Babies de Tetsuya Mariko. Parmi les autres films au programme, on peut noter le très attendu Bangkok Nites de Katsuya Tomita, le retour à la réalisation de l'iconoclaste Masao Adachi avec Artist of Fasting, une comédie satirique et radicale adaptée de Kafka ou encore Three Stories of Love de Ryosuke Hashiguchi (Grains de sable, Hush, All Around Us).
Du côté des noms un peu moins connus, citons Oyster Factory, nouveau documentaire de Kazuhiro Soda (Campaign II), le thriller Hime-Anole de Keisuke Yoshida et enfin la comédie douce-amère The Actor de Satoko Yokohama.
Koji Fukada sera doublement à l'honneur puisque le festival s'ouvrira par la projection hors compétition de Harmonium, un drame puissant primé lors du dernier Festival de Cannes. Le film d'animation Your Name de Makoto Shinkai, carton monstre au box-office japonais, fera l'objet d'une projection spéciale en clôture.
Le Festival Kinotayo se déroulera du 6 au 16 janvier 2017 au Club de l’Étoile, à Paris. Sa programmation sera reprise à la Maison du Japon, et voyagera en France.
Source : www.filmdeculte.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire