Le 20e festival de l’Alpe d’Huez se déroulera du 17 au 22 janvier 2017, et ses organisateurs viennent de dévoiler son film d’ouverture : Raid Dingue, de Dany Boon, qui sortira au cinéma le 1er février. Alice Pol y joue une jeune fliquette maladroite rêvant de devenir la première femme agent du RAID. Le casting se compose également de Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azema, Patrick Mille, Florent Peyre et Dany, qui incarne le formateur de l’héroïne à l’écran.
Dany Boon est une figure phare du festival. En 2008, le jury de l’Alpe d’Huez avait récompensé Bienvenue chez les Ch’tis, quelques semaines avant qu’il enregistre plus de 20 millions d'entrées dans les salles, puis en 2014, l’acteur et réalisateur était président du jury. L’an dernier, c’est son complice des Ch’tis, Kad Merad, qui tenait ce rôle, et parmi ses votants, il y avait notamment Alice Pol.
Cette année, c’est Omar Sy qui présidera le jury composé d’Isabelle Nanty, Audrey Lamy, Patrick Timsit et Franck Gastambide. Les films en compétition l’année prochaine seront prochainement annoncés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire