En un clin d’œil lors d’une tornade violente, Dorothy Gale, âgée de 20 ans, et son chien sont emportés loin de leur Kansas natal, dans un monde mystique de royaumes concurrents, de guerriers, de magie noire et de batailles sanglantes. L’histoire débute avec la mort d’une sorcière, déclenchant la colère et le désir de vengeance de la part de ses deux autres sœurs.
Cette nouvelle version est d’une esthétique moins colorée et moins enfantine que celle de la comédie musicale Le Magicien d’Oz signée Victor Fleming datant de 1939 avec Judy Garland. En effet, disparu l’adorable terrier Toto, à sa place nous avons un chien policier, K9, qui semble pouvoir faire plus de dégâts que de claquer sur les talons de quelqu’un.
Dorothy, interprétée par l’actrice Adria Arjona que l’on a pu voir dans la saison 2 de True Detective, Person Of Interest et Narcos, est envoyée sur la route de briques jaunes pour voir le magicien. Le trailer semble également montrer une Dorothy face à la nouvelle version de l’Épouvantail, un homme suspendu à une croix au milieu du désert, couvert de foin joué par Oliver Jackson-Cohen. Pas exactement le compagnon sans cerveau mais en tout point adorable qu’interprétait l’acteur Ray Bolger dans le film de Fleming.
Elle trouve finalement l’illustre magicien incarné ici par Vincent D’Onofrio (Daredevil, Jurassic World), qui a une question importante pour la jeune femme :
"Vous demandez-vous pourquoi vous avez été amenée à Oz? Êtes-vous juste une fille du Kansas, ou bien plus ? "
Au scénario de la série Emerald City, David Schulner, à qui l’on doit entre autres The Oaks et Do No Harm. Les 10 premiers épisodes de la saison 1, tournés dans trois pays européns, sont réalisés par Tarsem Singh (The Cell, Blanche-Neige avec Julia Roberts, Renaissances). Ce génie du visuel ré-imagine complètement la Terre d’ Oz, un univers doté d’une mythologie ne manquant pas de richesse.
Et comme Dorothy navigue dans ce monde dangereux et découvre son vrai destin, nous verrons qu’il n’y a pas de lieu comme… Oz. Pour le moment la bande-annonce laisse présager un univers semblable à celui de Game of Thrones et les couleurs trop froides n’inspirent pas la magie… Quoiqu’il en soit, nous allons savoir si tous cela fonctionne lorsque la série débutera le 7 Janvier sur NBC. Au casting, on retrouve également Joely Richardson, Gerran Howell, Isabel Lucas, Stefanie Martini et Ana Ularu Costar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire