Pour Shelley Duvall, qui jouait Wendy, la femme de Jack Nicholson dans Shining, la vie s'est transformée en film d'horreur.
36 ans après la sortie du chef d'oeuvre de Stanley Kubrick, l'ex-actrice qui a très mal vécu la fin de son quart d'heure de gloire vit recluse dans un village du Texas. Les habitants la décrivent comme une ermite "qui erre dans la ville, hirsute, l'air étrange et totalement dingue".
Phil McGraw, qui anime le talk-show Dr Phil, a retrouvé sa trace. Shelley Duvall a accepté de lui accorder une interview, dans laquelle elle évoque ses troubles psychiatriques. Dans un extrait de l'émission, qui sera diffusée en intégralité ce 18 novembre, on peut voir l'ex-actrice aujourd'hui âgée de 67 ans affirmer qu'elle est "très malade et qu'elle a besoin d'aide". Shelley Duvall, qui avait joué Olive face à Robin Williams dans Popeye, explique également qu'elle est persuadée que l'acteur, qui s'est pendu le 11 août 2014, est toujours vivant :
"Je l'adore. Je ne pense pas qu'il soit mort.
- Où est-il ?
- ll prend différentes formes.
- L'avez-vous vu ?
- Oui !"
Elle raconte ensuite avoir été agressée par un personnage fictif, le Shérif de Nottingham de Robin des Bois.
Alors que la diffusion de cet extrait de trente secondes a fait le buzz sur Internet, Vivian Kubrick, la fille de Stanley, s'est insurgée contre cette interview sur Twitter : "Cher Dr Phil, Vous donnez Shelley Duvall en spectacle alors qu'elle est souffrante et que sa santé est pitoyable. Incontestablement, c'est uniquement une forme atroce d'exploitation pour faire de l'entertainement - c'est effroyablement cruel".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire