"S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !"
Oublions ce pitch qui est le même pour toutes les rédactions vantant le côté comique de ces interprètes et un peu le côté d'origine du film.
Car du film d'origine à part le titre, il ne reste rien à part Ivan Reitman et Dan Aykroyd au générique côté production, même si on aperçoit le Dan en question quelques secondes, mais pas de lien entre les deux films, comme si le premier n'avait pas exister.
Pour ce faire une idée du film il faut regarder qui est au générique du film, d'abord le réalisateur Paul Feig spécialiste des comédies au féminin, comme Mes Meilleures amies, les Flingueuses et la bonne surprise Spy qui en général ce type sont bourrés de testostérone , bien comme idée si les films étaient à la hauteur, d'ailleurs ces films au féminin sont plus sexistes que les films mâle for mâle.
Finalement on ne s'est pas dans quoi on est un rebbot au féminin avec quelques fantômes, ou un remake au féminin avec quelques fantômes, cela revient au même finalement, l'humour du premier en moins, car on peut pas dire que l'humour de ces 4 filles volent bien haut.
A l'arrivée il ne se passe pas grand chose, avec ses personnages caricaturaux avec des femmes sous traitées pointant à peine le flambeau du féminisme.
Même les effets spéciaux sont d'une faible qualité et comme les situations s'enchaînent dans des séquences improbables (l'entretien d'embauche) et des personnages bien racistes.
On apercevra dans un coin de l'écran Andy Garcia (!!!) un fantôme avec un pyjama à la Beetlejuice, ou un fantôme qui rappelle le Logo de la franchise, mais à l'arrivée on y est pas.
Il y a bien sur la potiche de service, cette fois (comme souvent) c'est Chris Hewsworth qui s'en charge, montrant ses carrés au chocolat et son sourire ultra-brite, quand aux comédiennes pas grand chose à dire sauf pour Kate McKinnon qui est insupportable.
Pour les Fans de la série passés votre chemin, pour les fans des films au féminin passés votre chemin, pour les fans de cinéma passés votre chemin.
Note : 5.30
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Paul Feig
Scénario : Kattie Dippold, Paul Feig
D'après l'oeuvre de : Ivan Reitman, Dan Aykroyd et Harold Ramis
Musique ; Theodore Shapiro
Production ; Ivan Reitman, Amy Pascal, Paul Feig et Dan Aykroyd
Effets Visuels ; Peter G.Travers*
Costumes : Jeffrey Kurland
1er Assistant Réalisateur ; Artist W.Robinons
Directeur de Production : David Witz
Décors : Jefferson Sage
Directeur Artistique ; Lorin Flemming, Beat Frutiger et Bradley Rubin
Montage : Brent White et Melissa Bretherton
Photographie : Robert D.Yeomna
Cascades : Walter Garcia
Coiffeur ; Brenda McNally
Maquillage ; Trish Seeney
DISTRIBUTION
Matt Walsh : Rourke
Bill Murray : Martin Heiss
Dan Aykroyd : Un chauffeur de Taxi
Sigourney Weaver : Rebecca Gorin
Ed Begley Jr : Ed Mulgrave
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire