Ava DuVernay est la première femme noire à réaliser un film au budget dépassant les 100 millions de Dollars avec A Wrinkle in Time.
On la connait pour son film Selma, qui a remporté les faveurs de la critique à sa sortie et été acclamé aux Oscars. La réalisatrice Ava DuVernay peut s’enorgueillir d’être désormais la première femme réalisatrice noire à diriger un film au budget dépassant les 100 millions de dollars :A wrinkle in time.
Ava DuVernay est à la tête de cette adaptation du roman fantastique de Madeleine L’Engel. A son casting la femme rempile avec Oprah Winfrey, la célèbre présentatrice de talk-show américaine et productrice, désormais actrice.
La réalisatrice qui s’est désormais fait un nom à Hollywood, et qui produit la série Queen Sugar, est donc à la tête d’un film sur lequel les studios Disney misent beaucoup. Elle a réagi sur Twitter en partageant l’article du LA Times sur le sujet en disant « Je ne suis pas la première qui en est capable. De très loin. Merci à Disney d’avoir cassé ce plafond de verre avec moi »
« Merci à ces femmes championnes qui ont permis de réaliser cela. Qui poussent toujours pour nous. Câlins à vous »
L’histoire de A Wrinkle in Time (Les aventuriers des mondes fantastiques) raconte l’épopée fantastique d’une jeune adolescente dont le père scientifique a disparu de façon étrange. L’héroïne est embarquée par de mystérieuses étrangères sur d’autres planètes accompagnées de son frère pour sauver son père du maléfique « It », sur la planète Camazotz.
Ava DuVernay, qui est une des rares femmes réalisatrices à Hollywood, rejoint le cercle très fermé des réalisateurs faisant partie de minorités ethniques aux USA à la tête de superproductions. Son film, a Wrinkle in Time a déjà bénéficié d’une adaptation en téléfilm du même nom sortie en 2003, avec Katie Stuart et Gregory Smith. Le film est actuellement en pré-production.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire