Le jury sera présidé par un duo composé de Gilles Jacob et Virginie Efira, entouré de Danielle Arbid (Liban), Nicolas Dumont (France), David Foenkinos (France), Sophe Desmarais (Québec), Salim Kechiouche (Algérie) et Thierry Chèze (France).
Une sélection qui panachera des films très attendus cet automne comme La folle histoire de Max et Léon du Palmashow, L'Odyssée de Jérôme Salle (présenté en ouverture) ou encore des films remarqués à Cannes comme Juste la fin du monde, le film d'animation Ma vie de courgette ou Voir du pays. Quant au film de clotûre, il s'agira du nouveau long métrage de Philippe Lioret, Le Fils de Jean, porté par Pierre Deladonchamps.
Le festival aura également pour vocation comme chaque année de mettre en lumière des films issus de la la francophonie (Québec, Belgique, Luxembourg, Suisse, Mali...) ou des premiers films, à l'instar de Fleur de Tonnerre de Stéphanie Pillonca, Mercenaire de Sacha Wolff ou encore L'Indomptée de Caroline Deruas.
Cette année, outre un hommage au cinéma libanais et une sélection autour du distributeur Les films du Losange, un focus sera donné sur la filmographie de Catherine Corsini avec la projection de cinq de ses long métrages.
- Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (France)
- Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique)
- Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Québec)
- Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse)
- Mercenaire de Sacha Wolff (France)
- Souvenir de Bavo Defume (Luxembourg)
- Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France)
- Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal)
- Noces de Stephan Streker
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire