Pages

jeudi 7 mai 2015

MAIWEN PAS PRET D'ETE INVITEE A L'ELYSEE VOICI POURQUOI

Prix du jury à Cannes en 2011 pour son film Polisse, Maïwenn a l'immense plaisir de revenir au Festival cette année avec le long métrage Mon roi. La réalisatrice reste derrière la caméra, filmant Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel. Pour le magazine Première, c'est elle qui est face à l'objectif, posant libre et déterminée sur la couverture. Dans l'interview, elle se livre en toute franchise, comme à son habitude, et met la lumière sur une brouille qui l'a opposée à Julie Gayet.
Le Bal des actrices de Maïwenn était une véritable ode aux comédiennes et à tous leurs travers. Mais il en est une avec qui la réalisatrice n'est pas en bons termes : Julie Gayet. Productrice impliquée mais aussi femme du scandale avec le président de la République François Hollande, Julie Gayet se retrouve de nouveau dans les colonnes de la presse en raison de son documentaire Cinéast(e)s sur les femmes réalisatrices et d'un conflit avec Maïwenn. Cette dernière revient sur leur dispute :
"Julie m'avait proposé de participer à son film. Poliment, j'avais répondu que je n'avais pas le temps. Puis, j'apprends par la presse que je suis dans son docu. Elle avait pris des images ailleurs sans me demander. J'ai pété un boulon. Je prends rarement la parole dans les médias, je veux qu'on me laisse tranquille et je déteste apparaître dans la presse ou à la télé sans raison, alors qu'on n'aille pas piquer des images de moi ailleurs pour servir un sujet qui n'a pas lieu d'être. C'est un sujet sur lequel je ne veux pas communiquer parce que je le trouve bidon : je refuse ce débat car il n'existe pas ! Je l'ai appelée en lui demandant de me couper au montage, mais le film était déjà diffusé. Je lui ai dit : 'C'est simple, je vais venir t'égorger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence.' J'ai fait appel à un avocat. C'est allé loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire