Pages

mardi 12 mai 2015

JUDD APATOW VA FAIRE UNE COMEDIE SUR LA GUERRE D'IRAK

Le réalisateur américain compte s'inspirer du livreRedeployment de Phil Klay pour faire un film sur le retour des soldats américains aux États-Unis. Un pari osé.
Signe que les temps changent, les Américains semblent prêts à rire de la guerre d'Irak. C'est en tout cas le défi que s'est lancé le réalisateur, producteur et scénariste américain Judd Apatow, qui a pour projet de tourner une comédie (dramatique) sur le retour des soldats américains de la guerre d'Irak. Il va s'inspirer deRedeployment, l'œuvre de Phil Klay saluée par la critique en 2014 (elle a été récompensée par le National Book Award, l'une des distinctions littéraires les plus prestigieuses des États-Unis, et est lauréate du prix John Leonard).
Le compère de Seth Roger s'attaque donc à un nouveau territoire, plus sombre que ses précédentes réalisations: on lui doit notamment 40 ans: mode d'emploiFunny People, ou encore des scénarios de la série Girls. Sur la Web-radio You Made It Weird with Pete Holmes, le réalisateur de 40 ans, toujours puceause confie sur le ton qu'il souhaite donner au film: «C'est une comédie avec du drame, ou un drame avec de la comédie, sur ces gens et ce qu'ils ont traversé et avec un peu de chance, ce sera d'une façon divertissante, pas comme ces films déprimants que personne veut voir... Mais c'est surtout sur le thème: “Qu'est-ce qui arrive à ces soldats qui retournent dans un pays qui a presque oublié qu'il était en guerre?”»

Après plus de 12 ans d'une guerre qui n'en finit plus, le projet de Judd Apatow pourrait permettre d'aborder le stress post-traumatique des soldats qui reviennent chez eux... de façon plus légère qu'American Sniper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire