Pages

mercredi 5 novembre 2014

QUAND RAMBO A FAILLI MOURIR DES LE NUMERO 1


Ajouter une légende
32 ans, après sa sortie, Rambo reste toujours un classique du cinéma d'action. Et l'un des meilleurs de Sylvester Stallone qui retrouvera rarement par la suite la densité et la dramaturgie d'un tel film. Stallone tournera trois suites à ce  premier succès : Rambo II en 1988 et John Rambo en 2008. Pourtant, ces longs-métrages n'auraient jamais dû exister. Dans la fin originelle de Rambo, le vétéran du Vietnam passait en effet l'arme à gauche. Lors d'un final dantesque , Rambo forçait le colonel Trautman à l'abattre. Cette rejoignait celle du roman du roman First Blood dont est adapté le film.

De longues discussions eurent lieu entre les membres de l'équipe de production pour savoir comment achever le film. Le réalisateur Ted Kotcheff tenait à ce final très sombre alors que Stallone se battait bec et ongle pour que Rambo ne meurt pas. "On ne peut pas tuer le héros du film !"expliqua-t-il. Ce serait comme tuer Rocky !

Une projection test est alors organisée à Las Vegas pour départager les deux camps. Le final avec la mort de Rambo est projetée. Le public est enthousiaste devant le film .... jusqu'à sa conclusion qui laisse les spectateurs furieux. L'invincible Rambo ne peut pas mourir ! Une nouvelle fin est donc tournée dans laquelle le colonel Trautman parvient à convaincre son ancien soldat de se rendre... offrant ainsi la possibilité à Stallone de tourner 3 suites et d'empocher un bon paquet de billets verts.

Mais il n'est pas dit que Rambo puisse couler des jours heureux. Sylvester Stallone tourne actuellement le 5ème film de la franchise en Louisiane. L'acteur de 68 ans (et oui, quand même !) devrait offrir un baroud d'honneur à l'un des personnages fétiches. Et il se murmure déjà que Rambo pourrait ne pas survivre à ce cinquième opus. L'opportunité en somme de boucler la boucle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire