Dracula Untold de Gary Shore avec Luke Evans et Dominic Cooper, n'est pas un enième film sur le héros de Bram Stoker, qui doit se retourner dans sa tombe, mais tout simplement un jeu vidéo sur grand écran, avec ralenti à la 300 à foison, et un scénario d'une débilité qui sent l'ail et les crottes de chauves-souris.
Vous allez me dire que j'ai une dent contre les films de Vampires,et bien oui ceux de notre époque , n'ont pas le lyrisme des films avec Peter Cushing et Christopher Lee, et n'ont pas peur du tout, sauf qu'on on regarde le prix du billet à l'entrée sombre de la salle.
Si au moins on été en 5D, avec des acteurs assis à côté de vous pendant la séance en vous tenant la main glacé, au moins cela aurait de l'effet, mais là c'est aussi froid qu'un bâtonnet de Chauve-souris au congélateur.
La légende de Faust, est très loin dans ce film, ou même nous on ne donnera pas notre âme au diable et les acteurs font pâles figure sucer de leur sang jusqu'au leur dernière goutte.
Mais voilà il y a des clients pour voir ce type de films, faut dire que le cerveau ont été vidé depuis longtemps du sang qui les oxygénait.
"L"histoire du film débute en 1462. La Transylvannie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire Ottoman dont la domination ne cesse de s'étendre en Europe de l'est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valchie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras soient arrachés à leur famille, pour venir grossir les rangs de l'armée turque, le prince doit faire un choix, abandonner son fils au Sultan, comme son père l'a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par la même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisé où il rencontre un abject démon et conclut un accord Faustien avec lui : Il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d'une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l'échange de quoi, il sera accablé d'une insatiable soif de sang humain. S'il parvient à y résister pendant 3 jours, Vlad deviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s'il cède à la tentation,il entrera dans le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et détruite tout ceux qui lui sont chers."
Passez votre chemin, et mettez plutôt votre aïl dans des escargots, que sur le montant de votre porte.
Et en plus il y aura une suite, s'il reste du sang dans nos veines. De plus beaucoup de morts et John Wick n'y est pour rien.
Note : 6.40
Fiche Technique
Réalisation : Gary Shore
Scénario : Matt Sazama et Burk Sharpless d'après (!!!!) Dracula de Bram Stoker
Direction Artistique : François Audouy
Décors : Paul Inglis
Costumes : Ngila Dickson
Photographie : John Scharetzman
Montage : Richard Pearson
Musique : Ramin Djawadi
Production : Michel De Luca
Budget : 100 Millions de $ (non je rigole pas)
Distribution
Luke Evans : Vlad Tepes / Le comte Dracula
Sarah Gadon : Mirena
Dominic Cooper : Mehmet II
Art Parkinson : Ingeras
Charles Dance : Le maître vampire
Diarmaid Murtagh : Dimitru
Paul Kaye : Frère Lucian
William Houston : Cazan
Noah Huntley : Le capitaine Petru
Ronan Vibert : Simion The Wise
Jakub Gierszal : Acemi
Zach McGowan : Shklegim
Ferdinand Kingsley : Hamza Bay
Jospeh Long : Le général Omer
Dilan Gwyn : Le gouverneur
Charlie Cox
Samantha Barks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire