Pages

mercredi 26 novembre 2014

PALMARES DES INTERNATIONAL EMMY AWARDS 2014 (Serie)


Tous les passionnés vous le diront, les séries anglaises sont les meilleurs au monde. La preuve la Grande Bretagne est la grande gagnante des International Emmy Awards , remis Lundi à New York. Présentée par l'acteur Matt Lucas, la cérémonie récompense le meilleur des productions télévisées en dehors des Etats-Unis.

Le prix de la meilleure série dramatique revient à "Utopia" écrite par Dennis Kelly et diffusée sur Channel 4. Une fiction conspirationniste qui tourne autour d'une mystérieuse bande dessinée. Si la critique la couronnée lundi, le public ne lui fait bon accueil puisque la série a été arrêtée faute d'audience.

Le trophée du meilleur acteur est décerné à Stephen Dillane pour son rôle dans Tunne, la série Francophone britannique, adaptée du thriller scandinave Bron. Le troisième prix est lui plus confidentiel,il est attribué à Educating Yorkshire de David Brindley dans la catégorie divertissement.

Les pays-bas remportent l'Emmy Award de la meilleure actrice accordée à la néerlandaise Bianca Krijgsman pour sa prestation dans "de Nieuwe Wereld".

La Belgique repart avec la statuette de meilleure comédie pour "Wat ALs 2" de Tim Van Aelst et Sofie Peeters.

L'Allemagne remporte le prix de la meilleure mini-série pour Unsere Mutter, Unsere Vatlet de Heike Hempei et le Canada celui de la meilleure programmation artistique avec The Exhibiton de Damon Vignale et Miho Yamamoto.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire